Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alarme protexiom - changement propriétaire

Bonjour
j'ai acheté une maison disposant d'une alarme protexiom. J'aimerais pouvoir la configurer mais je n'ai pas d'accès, et je ne sais pas comment ajouter le produit pour accéder au configurateur. Pouvez-vous m'aider svp?
Voici le N° Module IP :
2480-01
0050c29c8c68

Claire N.
Claire N.

Claire N.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claire,

    Avant de penser à programmer votre système d'alarme par ordinateur, vous allez devoir le remettre à zéro pour obtenir le code utilisateur usine (2222) et remémoriser tous les éléments (Sirène, Détecteurs, Clavier, télécommandes, badges, ...). Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Il faudra l'accord de l'ancien propriétaire !

    Attendrez une réponse des Yellow's pour la marche à suivre.

    Bonne journée.

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain. J'attends donc l'intervention d'un Yellow pour résoudre ce problème. J'espère que ça va aller assez vite...

    J'ai aussi une box et je vais demander à l'ancien propriétaire de remplir le formulaire de changement.

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup, est-ce q'un Yellow pourrait passer par ici et lancer la démarche? Merci!

    Bonjour Claire,

    Il faudra patienter, les Yellow's répondent selon leurs disponibilités.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claire,

    Connaissez-vous les codes (utilisateur et installateur) de ce système d'alarme ?

    De plus, afin de faire une demande de suppression du compte d'accès à distance lié à cette Centrale/Transmetteur, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de prendre en charge ma demande. je n'ai pas accès aux codes administrateur, l'ancien propriétaire ne s'en souvenait pas. J'ai un code pour le clavier (5935) qui doit être un code utilisateur.
    Pour trouver le numéro d'identification, je dois aller où? J'ai ouvert la centrale et juste vu ce N° avec 0050c29a8c68.

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après lecture assidue du forum et des notices, j'ai la sensation d'avoir un problème : je n'ai ni code installateur, ni la carte d'authentification.

    Je ne sais pas comment voir la liste des éléments... je suppose que c'est depuis le site web accessible avec l'adresse IP de l'alarme mais je n'ai pas l'adresse IP (pas de clavier LCD).
    Je vais voir si je me débrouille pour trouver l'adresse IP (via les vidéos tutos) mais je ne suis pas sure que ça me serve à quelque chose vu que je n'ai pas les codes d'accès à l'interface...

    Bref, je suis totalement perdue sur comment gérer cette alarme...

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. j'ai procédé à la remise à zero et j'ai pu enfin configurer mon système. Je dois encore finaliser l'installation mais normalement, j'ai enfin tous les accès pour y parvenir.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Claire

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique