Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Dexxo Pro io casse support poulie

Bonjour,
Suite à un mauvais montage d'une porte de garage par un installateur ayant fermé boutique, je recherche une pièce de rechange en plastique sur laquelle est montée une poulie, cette dernière est fixée sur le moteur.
Plusieurs référence sont gravées dessus mais aucun résultat je ne trouve malgré mes nombreuses recherche:
D221888 ou D225455 ou D221897 et encore PA66S30.
Est ce que la pièce se détaille?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    d'après votre photo, il s'agirait d'un rail à courroie.
    Qu'il s'agisse de n'importe quel rail à courroie Somfy, ce sont tous les mêmes ! attention toutefois à la longueur: 290 ou 350cm.
    Vous ne pourrez que changer le rail complet avec la courroie.
    ce qui est un moindre mal sachant que ce rail se trouve sur des sites à moins de 80€.
    gardez bien l'autre courroie et chariot en pièce de rechange.
    Vérifiez égalemen t le parfait équilibrage de votre porte, car cette casse n'est pas normale du tout.
    bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cette motorisation faisant partie de la gamme Pro, questionnez un Pro s'il peut solutionner votre problème. Ex: http://forum.somfy.fr/users/5378306

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M pour cette réponse pertinente. Qui contrairement à la précédente fait avancer les choses. Mon collègue spécialisé dans les produits NICE à vu que le portail monté depuis 2 ans (chez mes parents) était monté de travers (roulette décalées coté droit par rapport au gauche). Je récupère le BB pour dépanner mon père qui n'a plus trop l'age de monter sur un escabeau. La casse est arrivé après un blocage de la porte en ouverture, mon père à essayer de manoeuvrer celle ci pour fermer l'ouvrant. Les ressorts n'était pas réglés correctement etc...Avez vous une référence produit à me communiquer pour faire cette échange? Merci et bon W.E.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une porte sectionnelle:
    Vérifiez que les ressorts à boudin soient tendus de façon identique à D/G, et surtout que le nombre d'enroulement indiqué dans la notice soient effectués.
    Souvent, les portes sectionnelles ont la roulette supérieure à deux positions:
    Manœuvre manuelle;
    Manœuvre motorisée;
    vérifiez aussi ce point de détail.
    Un parfait équilibrage s'obtient par; levage d'un doigt à 1m du sol puis la porte part d'elle même en ouverture, pareil pour la fermeture.

    Donc, avant de réparer le moteur, contrôlez impérativement cette porte.

    Pour le rail, dé-ontologiquement je ne peux pas vous diriger vers un site autre que la boutique Somfy. Un peu plus cher soit, mais garanti !

    https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    Bon W.E

    Arsène N.
    Arsène N.

    Arsène N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    02100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    427 rue auguste renoir, Domaine de cepy
    Ville:
    Saint-Quentin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr, je suis dans le même cas que vous, j'ai la même pièce qui est cassée, et je rechigne à payer tout le rail. Aviez-vous trouvé une solution? un site qui vendrait cette pièce?

    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique