Cette question a été résolue

Dexxo Pro io casse support poulie

Bonjour,
Suite à un mauvais montage d'une porte de garage par un installateur ayant fermé boutique, je recherche une pièce de rechange en plastique sur laquelle est montée une poulie, cette dernière est fixée sur le moteur.
Plusieurs référence sont gravées dessus mais aucun résultat je ne trouve malgré mes nombreuses recherche:
D221888 ou D225455 ou D221897 et encore PA66S30.
Est ce que la pièce se détaille?
Merci

Anonyme

    Bonjour,
    d'après votre photo, il s'agirait d'un rail à courroie.
    Qu'il s'agisse de n'importe quel rail à courroie Somfy, ce sont tous les mêmes ! attention toutefois à la longueur: 290 ou 350cm.
    Vous ne pourrez que changer le rail complet avec la courroie.
    ce qui est un moindre mal sachant que ce rail se trouve sur des sites à moins de 80€.
    gardez bien l'autre courroie et chariot en pièce de rechange.
    Vérifiez égalemen t le parfait équilibrage de votre porte, car cette casse n'est pas normale du tout.
    bon W.E

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Cette motorisation faisant partie de la gamme Pro, questionnez un Pro s'il peut solutionner votre problème. Ex: http://forum.somfy.fr/users/5378306

    Anonyme

    Merci M pour cette réponse pertinente. Qui contrairement à la précédente fait avancer les choses. Mon collègue spécialisé dans les produits NICE à vu que le portail monté depuis 2 ans (chez mes parents) était monté de travers (roulette décalées coté droit par rapport au gauche). Je récupère le BB pour dépanner mon père qui n'a plus trop l'age de monter sur un escabeau. La casse est arrivé après un blocage de la porte en ouverture, mon père à essayer de manoeuvrer celle ci pour fermer l'ouvrant. Les ressorts n'était pas réglés correctement etc...Avez vous une référence produit à me communiquer pour faire cette échange? Merci et bon W.E.

    Anonyme

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une porte sectionnelle:
    Vérifiez que les ressorts à boudin soient tendus de façon identique à D/G, et surtout que le nombre d'enroulement indiqué dans la notice soient effectués.
    Souvent, les portes sectionnelles ont la roulette supérieure à deux positions:
    Manœuvre manuelle;
    Manœuvre motorisée;
    vérifiez aussi ce point de détail.
    Un parfait équilibrage s'obtient par; levage d'un doigt à 1m du sol puis la porte part d'elle même en ouverture, pareil pour la fermeture.

    Donc, avant de réparer le moteur, contrôlez impérativement cette porte.

    Pour le rail, dé-ontologiquement je ne peux pas vous diriger vers un site autre que la boutique Somfy. Un peu plus cher soit, mais garanti !

    https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    Bon W.E

    Arsène N.

    Bjr, je suis dans le même cas que vous, j'ai la même pièce qui est cassée, et je rechigne à payer tout le rail. Aviez-vous trouvé une solution? un site qui vendrait cette pièce?

    Cdt