Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma controle disjonteur différentiel ?

Bonjour,

Je viens de commander ma Tahoma et dispose actuellement de volets roulants électriques somfy (protocole io) et d'une somfy home alarm.

Je souhaitais savoir s'il était possible de contrôler les disjoncteurs différentiels de mon tableau électrique (30 mA / 40 A), en achetant évidement un disjoncteur pilotable à distance et compatible avec la box.

Je vous explique mon besoin : Je souhaiterai en cas d'activation de l'alarme, baisser tous les volets, mais également couper ce disjoncteur une fois les volets fermés. En effet ce dernier permet de contrôler toutes les lumières et les volets de ma maison (cela permettrait de ralentir un éventuel voleur car il ne pourrait plus ouvrir les volets ou allumer les lumières dans les différentes pièces).

Sur d'autres sites je trouve des solutions mais plus pour un simple disjoncteur 1 A (ex : Qubino ZMNHSD1). Alors que je souhaite plutôt contrôler le disjoncteurs qui contrôle lui même plusieurs petits disjoncteurs (désolé pour mon vocabulaire, je connais assez mal ce domaine).

Est ce possible en io ou autre protocole (z-wave, ..) ?

Merci.

Cordialement,
Jimmy

Jimmy
Jimmy

Jimmy

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Les normes C15-100 vous interdisent de modifier un interdif 30ma par un moyen quelconque affectant son fonctionnement intrinsèque.
    En résumé, aucune action étrangère à un courant résiduel ne peut déclencher ce 30ma et encore moins le réenclencher autrement que manuellement.
    En quoi une coupure tableau peut ralentir un intrus? Les VR étant en IO possèdent leur propre clef de sécu, donc impossible de les piloter autrement que via ses différents points de commande.
    Bon W.E

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    C'est pour ralentir le voleur si ce dernier arrive tout de même à entrer dans la maison.
    Car même si j'ai un scénario qui ferme les volets lorsque l'alarme se déclenche, rien ne va empêcher la réouverture des volets à partir des interrupteurs situés à l'intérieur.
    Même remarque pour allumer les lumières dans les différentes pièces si les volets sont fermés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un voleur "qualifié" a dans sa trousse à outil une lampe frontale, souvent même, un casque anti décibels;
    Ne vous torturez pas l'esprit, laissez le transmetteur vous appeler, puis appeler chez vous pour inviter l'intrus à attendre la police.
    bon W.E

    Haut de page