Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axovia 220 b?

Bonjour
Mon portail es fermer mais j arrive a pousser le portail quand on es à l extérieur,quelqu' a une idée merci

yohann R.
yohann R.

yohann R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les pattes sur les vantaux sont mal placés ou ont bougé.

    Reprenez leur positionnement en poussant bien sur les bras comme indiqué dans la notice d'installation.

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je trouve qu'il ya beaucoup de jeu au niveau bras ....

    Le jeu est parfois l'art de la mécanique, et il en faut.

    C'est le bras bien tendu qui retient les vantaux en rattrapant le jeu.

    Montrez des photos de votre installation, portail fermé, vues de face et d'en haut des moteurs et bras.

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce matin le portail été pas tout à fait fermer ,j ai tirer tout doucement sur le bras et la j ai bien senti une force qui a refermer le portail mais ce ne le fait pas tout le temps?
    Problème de câblage ?

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les bras sont bien tendu mais quand je tire dessus le portail s'ouvre.....

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc tout le monde peut rentrer chez moi!!!!!

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je c'est bien mais la même un enfant peut l ouvrir

    Bonjour Yoann,

    Effectivement, une personne malintentionnée pourrait démonter les moteurs, ouvrir votre portail ou programmer une télécommande après avoir pénétré à l'intérieur de votre propriété.

    Dans la pratique, cela n'arrive quasiment jamais. La meilleure preuve est que la plupart des motorisations de portail en maison individuelle ou dans le parc collectif sont apparentes, accessibles bien que potentiellement vulnérables.

    Certains installateurs protègent les gros moteurs de portail industriels en réalisant un coffret métallique autour du moteur et avec une porte amovible verrouillée à clef. Cela est onéreux, inesthétique et demande un travail conséquent et on peut toujours trouver une pièce à démonter, scier ou casser pour ouvrir le portail.

    La plupart des motorisations de portails résidentiels apportent en premier lieu le confort de l'ouverture par télécommande sans descendre de voiture / moto.

    Les portails qui assurent une fonction de protection élevée se trouvent dans les sites industriels, militaires ou équivalents. La clôture intègre alors des barbelés. Des gardes complètent souvent la solution de sécurisation.

    L'offre Somfy ne s'adresse pas à ces applications sécuritaires. Notre ambition est de faciliter les accès à la maison.

    Nos clients nous rapportent qu'avant de motoriser leur portail ils le laissaient ouvert toute la journée. Une fois motorisé, ils en profitent pour le refermer après chaque passage. Au final, ils se sentent plus en sécurité.

    Bonne journée,

    Haut de page