Quelle est la course minimale pour un moteur de portail coulissant?

Bonjour,

J'ai pour projet de fabriquer un portail coulissant télescopique à deux vantaux. L'ouverture totale du portail sera de 2,5m.

Je dois mettre un moteur pour portail coulissant pour piloter le premier vantail.Le deuxième vantail étant entrainé par le premier via un mécanisme. La course nécessaire sera donc uniquement de 1,25m.
J'aimerai savoir si les moteur somfy sont compatible de cette course?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les moteurs Somfy pour coulissants ne sont compatibles que pour les normes inscrites dans les notices.
    Cliquez sur notice en haut à droite pour les consulter.
    Le non respect de ces normes supprime de plein droit tous recours garantie.
    Bon W.E

    Anthony R.

    Merci pour votre réponse. Je compte biensur respecter les normes inscrites dans la notice.

    Par exemple, si je prend le moteur SLIDYMOOVE 600
    , je ne trouve pas dans la notice la course mini.

    Je veux savoir si je peux régler l'ouverture du portail sur 1,25m.

    Anonyme

    Oui bien sûr, j'ai bien compris votre question !
    Ma réponse est là pour vous faire comprendre que votre montage est hors normes.
    Et ce, malgré que la course peut être de 125cm !
    Ce moteur est intrinsèquement conçu pour une fin de course en contact inerte, or vous, d'après ce que je comprends, deux portails viendraient en contact mobile opposés. Donc, infaisable pour l'électronique pré réglée de ces moteurs.
    Cependant, attendez l'avis technique d'un Yellow's qui devrait confirmer mes propos.
    Bon W.E

    Anthony R.

    Je joins un schémas pour plus de clarté.
    Je compte mettre une buté de fin de course sur le portail motorisé. Au final, c'est comme si j'avais un portail coulissant de 1,25 m.

    Anonyme

    Donc le vantail vert accroche le gris telles que des baies coulissantes?
    Si c'est bien cela, je comprends le principe ouvert, mais pas fermé? Est-ce un effet de relief ou y a t'il vraiment une pente.
    dans le dessin, le moteur vous le mettez comment et où? et la crémaillère???? Tout cà doit passer entre les 2 piliers.
    je suppose que si vous orientez vers un tel principe c'est par manque de place? Avez-vous réfléchi sur un portail à vantaux,