Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Peut-on dissocier 3 stores avec 1seule télécommande Telis Soliris ?

Bonjour
Je viens d’emménager dans un appartement avec une terrasse dotée de 3 stores pare soleil ( stores bannes?) et une seule télécommande jointe en photo Ref Telis Soliris RTS PATIO
J’ai en fait 2 problèmes
1. Peut-on commander chaque store individuellement avec cette seule télécommande ?
2. Un des 3 stores remonte intempestivement alors que le soleil n’a pas varié, ni le vent d’ailleurs , que faire ?

Merci de votre aide

berto T.
berto T.

berto T.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
92300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Nice
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    1) Non, c'est une TC mono canal qui est associée aux 3 stores.
    2) si le store remonte toute les heures, commencez par changer les piles dans le capteur vent Wirfree.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/CAPTEUR_EOLIS_3D_RTS_INSTAL...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/CAPTEUR_EOLIS_3D_RTS_UTIL.p...
    C'est un peu chaud pour l'ouvrir, il faut le glisser vers le cadenas ouvert, ensuite les piles sont sous un couvercle à déclipser.
    tenez-nous informé si l'échange de piles a solutionné le pb.
    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    berto T.
    berto T.

    berto T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nice
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    désolé M le M , je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour vous remercier que de répondre à ma propre question :)
    je vais essayer de changer la pile , pour la telecommande , j'imagine qu'on peut ne adjoindre une 2ème, voire une 3ème ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Absolument, l'idéal sera toujours un point de commande par automatisme.
    Mais mieux encore, un point de commande à 4 canaux qui permet de piloter 4 automatismes.
    Ainsi pas besoin de chercher partout la TC de chque store.
    De mémoire il faut 2 3A dans le capteur.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique