Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

erreur programation smart tahoma, que faire?

j'ai crée une ouverture automatique avec mon capteur de luminosité exterieur. cela fonctionne parfaitement.
Pour le week end j'ai rajouté entre 10h et 17h et il ne fait rien..
les voyants sont bien en vert mais les volets ne s'ouvre pas.. que faire?

• Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Anthony,

Lors de la création d'une fonction SMART, vous avez la possibilité de cocher une case qui indique : "Cochez la case pour que les résultats soient joués à l'activation de la smart programmation si toutes les conditions sont remplies". L'avez-vous bien coché ?

Car si ce n'est pas le cas, à 10h00 le week-end lorsque la smart va s'activer, si le SUNIS IO capte déjà une luminosité supérieur ou égal à 2 000 lux, il ne jouera pas le scénario, il faudra attendre que la luminosité baisse en dessous et repasse au dessus pour qu'il le fasse.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

bonsoir,
    pouvez-vous nous faire une capture de la fabrication complète de ce smart?
    Bon W.E

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Quant vous dites; "celà ne marche pas" est-ce que les VR ne s'ouvre pas dans cette plage horaire malgré que le sunis soit dans la plage de lux?
    Si c'est bien celà, posez ici la même capture concernant la semaine afin de vérifier qu'il n'y ait pas un chevauchement.
    Bon W.E

Voici la semaine..

La seule différence c’est que j’ai mis à partir de 10h..

Dans la programmation smart les voyants sont bien en vert ce qui veux dire que les conditions sont réunit..
    mais cela ne s’ouvre pas..
    La seule différence c’est que pour le week-end j’ai mis un horaire..

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    j'avais fait la même erreur que vous sur une prog piscine en fonction de la tempé de l'eau.

Si vous mettez de 10h à 23h59, smart comprends que le départ est à 10h pile.
    Donc les 2 conditions doivent être réunies à 10h.
    C'est pour celà que les 2 témoins sont verts en cours de journée mais que cà ne démarre pas.
    Pour le W.E il faut également un horaire de départ et non pas une plage.
    Modifiez et tenez-nous informé.

cela marche.. j'ai refait la programmation; et a la validation j'ai coché la case "joué a l'activation" et cela marche..
    Par-contre on ne peu as modifier ce paramétre il faut le mettre a la création...
    j'ai meme fait une modification pour que les volets se ferme des qu'il as trop de soleil et une autre des que cela redeviens la bonne zonne. Et avec l'activation tout fonctionne. MERCI

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Parfait, merci de votre retour.
    En effet, dès lors que 2 paramètres sont concernés il faut cocher cette case.
    Bon W.E

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique