Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

4 alarmes intempestives en 2 mois

Bonjour

Je suis très déçu de la fiabilité de vos produits pour les raisons suivantes.

J'ai installé depuis le 17 février 2018 mon pack Somfy Home Alarm composé de : 7 intellitags, 2 détecteurs de mouvements, une sirène intérieure, une sirène extérieure.

J'ai également installé la caméra Somfy Security Camera.

Depuis mon installation (2 mois), j'ai eu 4 déclenchements intempestifs à chaque fois sur des intellitags.

Voici l'historique :

21 février 2018 :
Tentative d'ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Porte d'entrée" Sirène déclenchée durant 3 min

Après vérification sur la caméra, aucune intrusion et aucune trace sur ma porte d'entrée. Je me dis alors que c'est probablement des enfants qui ont joué dans le couloir de mon entrée et tapé dans la porte.
L'alarme était installée depuis moins d'une semaine...
Je diminue également le niveau de sensibilité.

6 avril 2018 :
Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Fenêtre Salon Angle" Sirène déclenchée durant 3 min

Après vérification via la caméra, aucune intrusion, mes voisins ont également vérifié, aucun problème.
Je baisse alors le niveau de sensibilité et je commence à perdre confiance...

21 avril 2018 (aujourd'hui)

Deux alarmes sur deux intellitags différents, le même jour à une heure d'intervalle:

17h17 : Le capot de l'IntelliTAG de votre "Fenêtre Salon Terrasse" a été ouvert
Sirène déclenchée durant 3 min

18h23 : Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Fenêtre Chambre Amis" Sirène déclenchée durant 3 min

La première totalement incompréhensible, le capot est détecté comme ouvert.
Je venais juste de quitter l'appartement, je suis donc retourné à mon domicile et j'ai constaté que le capot était bien fermé!
Bref, je recalibre cet intellitag et diminue la sensibilité de tous les intellitags.

Je quitte à nouveau mon domicile, 1h après, nouvelle alerte (j'étais à 2 min à pied de chez moi), cette fois ci ouverture détectée sur une fenêtre dans une chambre située à un autre emplacement de l'autre intellitag.
Je rentre rapidement, et je constate aucune intrusion.

Il fait très chaud, je ne sais pas si cela est lié...

En résumé depuis l'installation :

• 4 alarmes intempestives
  • Des voisins en colère
  • un niveau de confiance de vos produits au plus bas
  • un stress permanent que cela se reproduise

Vous allez me demander de les intervertir, les recalibrer mais soyez réaliste, cela ne change rien!
4 alarmes sur 4 intellitags différents et localisés à des endroits différents...

Qu'est ce que vous me proposez?

Merci

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
0
99 / 100
92270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonsoir,
    Est-ce qu'à chaque dysfonctionnement vous avez laissé un message sur ce forum?
    Il ne s'agit sans doute que de réglages à peaufiner.
    Il ne faut pas attendre que les choses aient pris une ampleur démesurée pour venir ici.
    La seule chose à faire dorénavant, est d'attendre le contact d'un Yellow's.
    Bon W.E

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Non je n'ai pas laissé de message.
    Je doute que cela ne soit que des réglages, notamment le déclenchement de l'alarme suite à l'ouverture du capot de l'intellitag alors qu'il était bien fermé..

Voyons ce que les Yellow's vont pouvoir me proposer...

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,

Nous proposons régulièrement le même type de manipulation suite à des alertes intempestives avec les IntelliTAG afin de trouver l'origine de ces déclenchements.

Si vous n'inversez pas un IntelliTAG qui semble en défaut avec un autre, vous ne saurez pas si ce phénomène est lié à l'environnement ou à un défaut du produit. En l'inversant, si le problème suit le capteur, nous pourrons proposer un échange, alors que si la situation se reproduit dans le même endroit, nous vous conseillerons plutôt de déplacer le capteur et de faire attention à son positionnement.

Dans votre cas précis, nous parlons de 4 alertes intempestives avec 4 capteurs différents. Je vous propose les manipulations suivantes :

• Vérifiez que le capot de chaque IntelliTAG soit bien fermé. Bien fermé veut dire que le petit bouton à l'intérieur doit rester enclenché
    • Vérifiez que les capteurs soient éloignés des éléments qui perturbent les communications par radio : masses métalliques, tableaux électriques, sources de chaleur, ou tout autre équipement qui communique également par ondes radio (volets motorisés, stations météo, anciennes alarmes...)

La température de fonctionnement de l'IntelliTAG est de 0ºC - 45ºC. Si l'IntelliTAG est posé sur le cadre en aluminium d'une fenêtre dans une véranda ou tout simplement face au soleil, la température peut être trop élevé pour le fonctionnement optimal du produit.

Bonne journée !

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

"Vérifiez que le capot de chaque IntelliTAG soit bien fermé. Bien fermé veut dire que le petit bouton à l'intérieur doit rester enclenché"

-> J'ai vérifié et je confirme que les capots de tous mes intellitags sont bien enclenchés, j'ai également vérifié que le joint de chaque intellitag est bien positionné.
    -> A noter, que j'avais vérifié ce point sur l'intellitag qui avait remonté l'anomalie, le bouton était bien enclenché...
    -> Comment expliquez-vous cela?

"Vérifiez que les capteurs soient éloignés des éléments qui perturbent les communications par radio : masses métalliques, tableaux électriques, sources de chaleur, ou tout autre équipement qui communique également par ondes radio (volets motorisés, stations météo, anciennes alarmes...)"
    -> C'est bien le cas sur les 7 intellitags qui sont positionnés sur la structure PVC de mes fenêtres
    -> Je possède des volets roulants mais qui ne communiquent pas par onde. L'ouverture/fermeture s'effectue uniquement par bouton.
    -> Voici le positionnement de l'ensemble des mes intellitags installés sur fenêtre :
    https://www.dropbox.com/s/p4135x4avkklm7w/20180429_102505...

"La température de fonctionnement de l'IntelliTAG est de 0ºC - 45ºC. Si l'IntelliTAG est posé sur le cadre en aluminium d'une fenêtre dans une véranda ou tout simplement face au soleil, la température peut être trop élevé pour le fonctionnement optimal du produit."
    -> Certes il faisait relativement chaud à l'extérieur pour la saison (environ 28°C) mais au moment du déclenchement de l'alarme par l'intellitag "Fenêtre Chambre Amis" (dernière alarme citée dans mon premier message) le volet roulant était fermé, la fenêtre à l'ombre donc on était loin d'atteindre les 45°C...
    -> Et puis ce n'était pas la canicule non plus, si le produit ne tolère pas cette température à quoi dois-je m'attendre en cas de forte chaleur cette été???

En conclusion, je vous remercie pour vos réponses mais celles-ci sont insuffisantes et ne me rassurent en rien sur la fiabilité.
    Au final, à part revérifier que le capot de chaque intellitag était bien fermé (c'était le cas) et recalibrer l'ensemble je n'ai pas vraiment effectué de changement sur la situation initiale.
    Depuis une semaine (date de la dernière alarme) je n'ai pas eu de nouvelles alarmes intempestives mais je suis convaincu que cela va se reproduire à nouveau.

Ainsi, s'il y a un problème à l'origine de ces 4 alarmes intempestives il n'est clairement pas réglé.

J'espère vraiment que vous allez me proposer une solution plus pertinente permettant d'identifier la cause racine et d'agir en conséquence...

PS : si dans un prochain message vous me suggérez de déplacer les intellitags comme vous le demandez régulièrement, pourriez-vous me fournir un support adhésif?
    En effet, il n'est pas possible de recoller un intellitag qui a déjà été installé.

Cordialement,

Ludovic

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,

Toutes la manipulations que je pourrais vous proposer se trouvent dans mon message précédent, à part les inversions entre capteurs.

Une alerte intempestive est due très fréquemment à un champ magnétique perturbé. Si la situation se reproduit avec plusieurs capteurs, raison de plus pour penser qu'un élément perturbe la communication radio entre les capteurs.

Si vous avez besoin d'un adhésif double face, notre support pourra vous en envoyer.

Bonne journée,

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre retour mais cela ne prouve pas à 100% que l'origine du problème est réellement du à un problème de champ magnétique.

Comment pourriez vous le prouver?
    Via une connexion sur mon Link?

Je n'ai pas eu de retour sur le positionnement de mes intellitag, je vous ai justement envoyé une photo pour me confirmer ou non le bon positionnement sur la fenêtre.

Pourriez vous me revenir sur ce point?

Enfin pourriez vous m'expédier des bandes adhésives?

Merci

Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,

L'IntelliTAG possède un magnétomètre et un accéléromètre pour détecter les ouvertures et les vibrations. Si un des deux détecte quelque chose alors qu'il n'y a aucune action avec la porte ou fenêtre, cela vient généralement d'une perturbation magnétique. Une impulsion électromagnétique peut être perçue par l'IntelliTAG comme une tentative d'intrusion.

Il n'y a pas moyen de savoir 100% ce qui a pu causer cette perturbation radio.

Concernant le positionnement du capteur montré dans l'image, rien à signaler. Le positionnement semble correct.

Bonne journée,

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

Comment garantir que le problème est réellement du à une perturbation du champ magnétique et non un défaut technique de l'installation?

Depuis le problème s'est encore aggravé et nous avons subi deux nouvelles alarmes intempestives cette fois-ci sur le même intellitag à deux jours d'intervalle.

Cet intellitag ne faisait pas parti de ceux qui avaient déclenché les 4 précédentes alarmes :

05/05 15h46 : Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Fenêtre Salon Dîner" Sirène déclenchée durant 3 min
    07/05 12h06 : Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Fenêtre Salon Dîner" Sirène déclenchée durant 3 min

A chaque fois nous avons du en urgence désactiver l'alarme depuis l'application pour éviter de déranger nos voisins qui commencent à avoir une limite à leur patience.

Ce que j'ai constaté et pourrait permettre de vous aider à diagnostiquer le problème :

• Les 6 alarmes intempestives se sont toujours produites lorsque nous avons activé l'alarme dans sa globalité (intellitag + caméra + détecteur de mouvement) et que nos deux badges étaient absents du domicile
    • Nous activons l'alarme en mode nuit (intellitag uniquement) toutes les nuits depuis l'installation de notre alarme et nous n'avons jamais eu un seul déclenchement intempestif
    • Les 3 dernières alarmes se sont déclenchés très peu de temps après notre départ (environ 30min à chaque fois)

Depuis j'ai recalibré l'intellitag "Fenêtre Salon Dîner" et devrions prochainement nous absenter pour quelques heures, nous espérons qu'il n'y aura pas de nouvelles alarmes...

Avec ces nouveaux éléments, nous souhaitons vraiment que Somfy s'investisse dans un diagnostique plus approfondi.

Nous sommes disponibles pour recevoir vos techniciens à notre domicile si besoin.

Par avance merci

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,

Étant donné que l'IntelliTAG "Fenêtre Salon Dîner" a été le dernier capteur à détecter des ouvertures intempestives, nous vous conseillons de l'intervertir avec un autre capteur.

J'insiste sur le fait que vos équipements (Link inclus) doivent être éloignés d'éléments perturbateurs. Ces éléments peuvent se trouver aussi à l'extérieur.

Si un IntelliTAG sous garantie continue à déclencher ces alertes intempestives dans des endroits différents, nous n'hésiterons pas à le remplacer.

Bonne journée,

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Depuis nous avons recalibré l'IntelliTAG "Fenêtre Salon Dîner" qui pour le moment ne présente plus de defaut de dysfonctionnement.
    Le cas échéant, ce qui démontrerait à nouveau un problème de fiabilitité de ces appareils, nous le remplacerons par un autre IntelliTAG mais pour cela il faut que je dispose de scotch double face, donc à nouveau et pour la troisième fois, pourriez vous m'en envoyer par voie postale svp?

Globalement je suis très déçu du SAV Somfy.
    En effet, vous supposez que le fonctionnement de mes IntelliTAG sont perturbés par des équipements extérieurs ou intérieurs à mon domicile mais rien ne le prouve concrètement!
    C'est trop facile de votre part de vous dédouaner du problème en invoquant une hypothèse qui à ce jour n'est pas fondée.
    Mon appartement n'est pas situé près d'un transformateur éléctrique, mes IntelliTAG respectent tous les précautions d'usage que vous indiquez mais pour autant ils présentent des dysfonctionnements évidents.
    En toute logique, ayant 6 alarmes intempestives en 3 mois, il est plus que probable que le problème se reproduit.

Je vous ai communiqué des éléments supplémentaires pouvant aider à notre analyse mais vous donnez clairement l'impression de ne pas les considérer.

L'analyse est basique et sans expertise.

Est-ce vraiment l'image dque vous souhaitez donner de la marque Somfy et des produits IntelliTAG?

Si vous ne me donnez pas d'éléments supplémentaires je souhaite que vous reprenniez l'intégralité de mes IntelliTAG en échange de détecteurs de mouvement / caméra que j'installerais dans toutes les pièces en détection des intrusions.
    A priori vos détecteurs de mouvement sont plus fiables que vous IntelliTAG et ne sont pas perturbés pas d'hypothétiques champs magnétiques.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Ludovic

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,

Vous dîtes que "L'analyse est basique et sans expertise" alors que vous avez eu une première réponse assez précise le 24/04.

Vous devriez savoir que tous les accessoires (sauf le badge, en bluetooth) communiquent par radio avec le Link (fréquence 868MHz), donc un détecteur de mouvement à la place d'un IntelliTAG dans le cas d'un environnement perturbé pourrait avoir un comportement similaire. Remplacer les IntelliTAG par des détecteur de mouvement n'est pas la solution.

La situation s'est reproduit pour plusieurs IntelliTAG et la seule manipulation que vous avez fait est recalibrer les capteurs et baisser la sensibilité, ce qui est un bon réflexe mais pas suffisant si l'origine de ces déclenchements intempestifs est le positionnement des capteurs.

Je vous remercie pour les éléments complémentaires apportés mardi, mais le comportement reste aléatoire : certains IntelliTAG de votre installation détectent des ouvertures intempestives en armement total, le mode d'armement que vous utilisez plus souvent. Ces déclenchements ne se reproduisent pas tous les jours, donc un défaut de plusieurs capteurs de votre installation est très peu probable.

Comme indiqué précédemment, si un ou plusieurs IntelliTAG continuent à détecter des ouvertures injustifiées alors qu'ils ont été repositionnés, nous n'hésiterons pas de les remplacer dans le cadre de la garantie 2 ans.

D'autres capteurs n'ont jamais déclenché des fausses alertes. Vérifiez l'environnement de ces IntelliTAG pour essayer de voir ce qui peut changer par rapport à l'environnement où se trouvent les IntelliTAG incriminés.

Je vais donc vous envoyer un e-mail afin d'avoir vos coordonnées personnelles pour vous envoyer des adhésifs double face.

Bonne journée,

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

En retour à vos différents retours :

"Vous dîtes que "L'analyse est basique et sans expertise" alors que vous avez eu une première réponse assez précise le 24/04."
    => Je m'attendais par exemple à une analyse plus précise des logs du Link ou autres moyens techniques permettant de réaliser un diagnostique technique plus précis

"...Remplacer les IntelliTAG par des détecteur de mouvement n'est pas la solution."
    => A ce jour je n'ai jamais eu aucun problème avec les détecteurs de mouvement contre 6 alarmes intempestives sur 5 IntelliTAG (5/7), c'est la raison pour laquelle j'envisage ce remplacement.
    => Essayons encore quelques semaines et nous verrons si cette solution est plus pertinente

"...mais pas suffisant si l'origine de ces déclenchements intempestifs est le positionnement des capteurs."
    => Je vous ai communiqué une photo de positionnement de mes IntelliTAG et vous avez confirmé le bon positionnement, dois-je finalement revoir le positionnement?
    => Si oui, pourriez vous m'indiquer précisément quels capteurs dois-je repositionner?

"... le comportement reste aléatoire : certains IntelliTAG de votre installation détectent des ouvertures intempestives en armement total, le mode d'armement que vous utilisez plus souvent..."
    => Les alarmes intempestives ont toujours été déclenchées en armement total jamais en mode nuit
    => Depuis mon installation j'utilise autant le mode nuit que le mode armement total :

• le mode nuit est activé toutes les nuits de 22H à 8H soit durant 10h.
    • Le mode armement total environ 10H maximum par jour du lundi au vendredi. Le week end cela dépend de nos absences.
    • En moyenne nous utilisons donc autant le mode nuit que le mode armement total.
      => Le comportement est en effet aléatoire mais uniquement en armement total, jamais en mode nuit malgré un usage identique.
      => Cela remet il en cause votre analyse?

"Comme indiqué précédemment, si un ou plusieurs IntelliTAG continuent à détecter des ouvertures injustifiées alors qu'ils ont été repositionnés, nous n'hésiterons pas de les remplacer dans le cadre de la garantie 2 ans."
      => A suivre... au dernière nouvelle : nous avons été absent pendant 3j en alarmement total, pas d'alarmes injustifiées pour le moment.
      => Quelle suite?

"D'autres capteurs n'ont jamais déclenché des fausses alertes. Vérifiez l'environnement de ces IntelliTAG pour essayer de voir ce qui peut changer par rapport à l'environnement où se trouvent les IntelliTAG incriminés."
      => J'ai eu 5 capteurs sur 7 qui ont déclenchés les fausses alarmes, les deux autres sont situés dans la même zone que les 5 autres, l'environnement est identique aux 5 autres : même positionnement, même zone de l'appartement, même exposition

"Je vais donc vous envoyer un e-mail afin d'avoir vos coordonnées personnelles pour vous envoyer des adhésifs double face."
      => Je viens de répondre à l'instant à votre email.

Merci par avance de répondre à l'ensemble de mes questions.

Cordialement,

Ludovic

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,

Je viens de transmettre à l'équipe SAV la demande d'envoi de double face pour IntelliTAG.

Il n'y a aucun problème avec le positionnement de vos IntelliTAG. Le positionnement montré dans l'image est correct. En revanche, vous avez constaté de déclenchements intempestifs, donc nous vous demandons de repositionner vos IntelliTAG afin de trouver un emplacement éloigné des perturbations magnétiques.

Vous devriez comprendre qu'un signal radio, téléphone ou WiFi est susceptible de varier en puissance avec quelques centimètres d'écart. Nous avons tous expérimenté cela avec le réseau des téléphones : parfois, cela capte mieux dans une pièce ou un endroit qu'ailleurs, alors que la distance n'est pas forcément très grande.

À propos de votre "analyse" sur les déclenchements en armement total, je tiens à préciser que l'environnement est généralement plus perturbé dans la journée (plus d'appareils connectés, plus de travaux autour de vous, des mises à jour des opérateurs...), donc je reste sur mon analyse sur le caractère aléatoire des déclenchements. Cela pourrait également arriver en mode nuit, bien entendu.

Bonne journée,

Vanessa D.
    Vanessa D.

Vanessa D.

Niveau
    0
    31 / 100
    62100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    59 RUE PELLETIER DOISY
    Site internet:

Bonjour
    Excusez moi de vous déranger mais je viens d installer l alarme home protect + caméra one et en a peine 24h déclenchement 2 fois de l alarme ! Je n ai pas encore installé l alarme extérieur et heureusement pour moi sinon j aurai la foudre de mes voisins et je me retrouve avec une sirène intérieur ou j ai retiré les piles car il s est déclenché pour la dernière fois à 3h40 du matin !!!

Pouvez vous m indiquer si votre problème à été résolu avant que je ne renvoi le tout !

Merci Cordialement

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

En réponse à Jorge :
    Il faut être plus précis quand vous dites : "nous vous demandons de repositionner vos IntelliTAG afin de trouver un emplacement éloigné des perturbations magnétiques."
    Dites moi ou et comment?!
    A noter que si on y réfléchit bien, avec toutes les préconditions que vous indiquez il doit y avoir très peu de personne qui respectent vos conditions idéales.
    Votre retour est toujours le même, il reste basé sur des supositions et de l'imprécision : au final je ne sais pas clairement ce que je dois réaliser pour corriger le problème.

En réponse à Vanessa :
    Je n'ai pas eu d'alerte depuis le 07 mai mais au final rien a été vraiment réalisé pour je pense régler le problème de fond.
    Comme vous pouvez le lire dans mes échanges avec le SAV, les réponses sont imprécises et non fondées et je n'ai réellement pas de plan d'action pour le solutionner.

Cordialement

Ludovic

Vanessa D.
    Vanessa D.

Vanessa D.

Niveau
    0
    31 / 100
    62100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    59 RUE PELLETIER DOISY
    Site internet:

D accord merci beaucoup
    J ai installé une appli pour mesurer le champ magnétique et il est vrai que celui qui est en cause était en plein dedans ! J ai remis la sirène mais étouffé dans une armoire avec serviette pour voir si réellement cela est dut au champ magnétique sinon retour à l envoyeur quand je vois le sav je ne vais certainement pas perdre mon temps avec eux quand on voit le prix de leurs matériels

Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas comment les équipements qui communiquent par ondes radio fonctionnent malgré nos nombreux échanges sur ce forum et notamment ma dernière réponse avec des exemples très précis : "un signal radio, téléphone ou WiFi est susceptible de varier en puissance avec quelques centimètres d'écart".

Encore une fois, chaque installation et chaque environnement est différent, d'ici que je ne puisse pas vous indiquer où placer vos capteurs. En revanche, j'ai pu vous indiquer dans mon premier message les préconisations concernant le positionnement.

Si le champ magnétique est parfois perturbé, le matériel n'est pas en cause. Vous pourrez constater sur ce forum que nous n'hésitons pas à appliquer la garantie et remplacer les produits potentiellement défectueux.

Bonne journée,

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Vanessa,

En effet, je constate dans l'historique cet événement à 3h37.

Pour éviter que cela se reproduise, je vous conseille de placer les capteurs éloignés de ce champ magnétique qui semble perturbé, d'après votre analyse.

Bonne journée !

Vanessa D.
    Vanessa D.

Vanessa D.

Niveau
    0
    31 / 100
    62100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    59 RUE PELLETIER DOISY
    Site internet:

Il m a fallut beaucoup de recherche pour comprendre et ensuite à l heure actuelle je ne sais pas si réellement cela a été le problème je suis encore en mode test.. il serait bien de le rajouter à votre support d installation

Cordialement

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge

Je comprends très bien vos explications techniques mais vous n'avez pas l'air de comprendre que le niveau de détail est insuffisant pour corriger le problème.
    Je ne vais pas tenter hasardement de déplacer mon matériel à quelques centimètres sans être assuré de l'efficacité de l'opération! On ne règle pas un souci technique par de la bidouille!
    Si vous êtes convaincu que le problème est du à un champ magnétique vous devriez m'aider à le confirmer au travers de mesure par exemple et en conséquence m'aider à repositionner le matériel dans une zone de la fenêtre où le champ est plus bas.
    Vous n'avez jamais rien proposé dans ce sens, or je découvre via le post de Vanessa qu'il existe des applications mobiles pour mesurer le champ magnétique.
    Est-ce une possibilité pour identifier le problème?
    J'ai respecté vos préconisations indiquées dans votre premier message autant que possible mais vous conviendrez que parfois pour les respecter au maximum il faudrait vivre dans une pièce sans onde, sans volet roulant électrique... et au final la zone de positionnement reste limitée à la porte de la fenêtre!

Alors maintenant que proposez vous de plus concret et détaillé?

Dois-je me limiter à : Vérifiez que les capteurs soient éloignés des éléments qui perturbent les communications par radio : masses métalliques, tableaux électriques, sources de chaleur, ou tout autre équipement qui communique également par ondes radio (volets motorisés, stations météo, anciennes alarmes...)"?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ludovic,

J'ai essayé de vous joindre par téléphone ce matin sans succès. Ces échanges ne sont plus productifs. Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités entre 10h et 18h ?

Bonne journée,

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    99 / 100
    92270
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

Je pense en effet que c'est mieux de s'entretenir par téléphone.
    Vous pouvez m'appeler demain matin à 10h.

A demain

Ludovic

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique