Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur freevia 280 bloqué et ne se debraye pas

bonjour,
Le moyeur de mon portail coulissant 280 freevia, est bloqué, il n'est pas possible de le debrayer afin de l'ouvrir.
c'est arrivé à mon retour de vacances...
merci de vos reponses

alain L.
alain L.

alain L.

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    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

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    Bonjour,
    Essayez de le débrayer tout en secouant le portail pour libérer le pignon.
    Si vous y parvenez, contrôlez que le portail roule librement et sans aucun point dur sur toute sa longueur.
    Contrôlez l'écart pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    tenez-nous informé.

    Richy C.

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    Bonjour,

    J'ai peur pour la clavette de débrayage.

    Il faut démonter le bloc moteur, et regarder les différent éléments qui sont sur l'axe du pignon, ainsi que la manœuvre du débrayage.

    Il peut ne s'agir que d'un défaut de graissage !

    alain L.
    alain L.

    alain L.

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    merci pour vos réponses, en fait, le moteur etait rouillé et ne tournait plus, après un démontage/nettoyage/graiisage, il fonctionne.
    Par contre, il va trop vite et ne ralenti plus en fin de course, il y t-il un moyen de réinitialiser?
    merci

    M le Coyote
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    Bonjour,
    Si votre moteur était dans cet état, c'est à cause d'un manque d'isolation.
    Il faut impérativement isoler au silicone toutes les entrées et sorties de câbles, de perçages de vis et du capot.
    Il faut faire une RAZ et un auto apprentissage pour définir les fdC.
    Voir notice:
    http://forum.somfy.fr/questions/1628396-moteur-freevia-28...

    alain L.
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    j'ai fait un RAZ, puis un apprentissage comme le dit la notice, mais le problème persiste...ça tape fort à la fermeture...

    M le Coyote
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    Faites-vous bien la manip P32? suppression des réglages
    Puis auto-app P14
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/freevia290.pdf

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quand vous faites une RAZ,, le voyant Statut doit clignoter par 2 fois.

    Quel est l'âge de votre système ?

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