impossibilité de régler l'ordre d'ouverture des battants de portail

Bonjour,
je viens de réinstaller une motorisation EVOLVIA 400 (mise en place d'un boitier + étanche). Avant cette installation le portail fonctionnait parfaitement. Bien qu'ayant tout rebranché à l'identique, le portail fonctionne bizarrement: Je n'arrive pas à changer l'ordre d'ouverture des battants (bien que j'ai inversé les fils du M1), parfois le battant M2 s'arrête à mi-parcours, le battant M1 s'ouvre beaucoup trop rapidement et vient taper fortement en butée (ce qu'il ne faisait pas avant). J'ai également essayé de de tout réinitialiser, sans résultat. J'ai peur que la carte électronique ait pris un coup. Qu'en pensez vous?

Franck

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous vraiment bien repéré votre câblage avant démontage ?!

    Inverser les couleurs des fils moteurs ne change pas l'ordre de départ, mais le sens de rotation.

    Le moteur qui doit démarrer en 1er doit être raccordé aux bornes M1.

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Fiates une RAZ, le voyant Statut doit clignoter par 2 flashs.

    Puis refaites une mise en service.

    Franck

    Bonjour, merci pour cette réponse qui m'a permis d'avancer. l'EVOLVIA a 2 ans, il a été monté il y a seulement 1 an. j'ai changé le boitier étanche qui lui était vieux (de l'ancien système) pour un de meilleure qualité. Mon problème est que j'ai respecté exactement les mêmes branchements que ceux effectués précédemment et le portail ne fonctionne plus correctement. Sur vos conseils, j'ai fait donc un RAZ, et j'ai suivi le reste de la procédure. Maintenant, ça fonctionne mieux mais, Problème, j'ai un battant celui qui est relié à M1 qui s'ouvre beaucoup plus rapidement que l'autre (a tel point qui vient claquer violemment en butée en fermeture et en ouverture). ceci est inquiétant et cela gêne le fonctionnement normal.
    D'ou est ce que peut bien venir?
    Merci pour votre aide.

    Franck

    Le RAZ fait effectivement 2 clignotements. j'avoue que je suis perplexe et ne sait plus trop quoi faire avec ce moteur qui déplace trop vite le battant M1.

    On est aussi perplexe !

    Montrez des photos des étiquettes du boîtier et des moteurs.

    Montrez des photos de votre câblage sur le boîtier, plans large et nets.

    En principe, le boîtier électronique est placé dans un des moteurs ?!