Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb programmation de plusieurs volets sur un même canal telis?

Bonjour,
J’ai un canal de la télécommande telis 16 qui commande plusieurs volets différents et je souhaiterais 1 volet 1canal. J’ai consulté le forum à ce sujet mais la solution proposée ne marche pas. Comment reprogrammer la télécommande telis 16. En effet je préfère tout recommencer à zéro
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Brigitte

daniel G.
daniel G.

daniel G.

Niveau
1
139 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Avez-vous des points de commande individuel à chaque VR ?

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui. Chaque commande individuelle a un micro récepteur VR

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans ce cas, supprimez uniquement les VR non désirés.
    1) mettez le canal à supprimer, appui 3s sur prog du module, appui bref sur prog T16. Le VR est supprimé.
    2) faites de même pour chaque VR non désirés, puis appairés -les à nouveau.
    notez que l'appairage et le désappairage se fait exactement de la même manière.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé mais cela ne donne pas le résultat escompté.
    Actuellement sur le canal 7 il y a la chambre, le salon et la cuisine. Normalement la chambre est bien sur le canal 7 le salon sur le canal 4 et la cuisine sur le canal 3.
    J’ai fait la manip sur le canal 7 pour enlever le salon.
    Le salon est malheureusement toujours sur le canal 7

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    La Télis 16 RTS est-elle la seule télécommande radio qui pilote ces volets roulants ?

    Si oui, remettez à zéro chacun des Micromodule RTS en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG, contrôlez ensuite que la Telis 16 RTS ne pilote plus aucun équipement. Il faudra les reprogrammer un par un comme vous l'aviez fait, canal par canal (NE JAMAIS PROGRAMMER PLUSIEURS MICRO-MODULE EN MÊME TEMPS).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique