Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ma caméra somfy protect ne s'allume plus

Bonjour,
depuis que j'ai ma caméra, elle se déconnecte souvent alors à distance je la redémarre depuis mon portable et elle remarche. Mais cette fois impossible de la redémarrer, de retour chez moi j'ai essayé de la faire fonctionner, impossible. J'ai alors désinstallé la caméra pour la réinstaller, impossible. J'ai essayé de prendre le câble de mon autre caméra et je n'arrive toujours pas à reconnecter ma caméra. Le volet ne s'ouvre plus et aucun voyant ne s’allume que dois-je faire? Cela fait deux jours que j'ai demandé de l'aide et aucune réponse.j'attend votre réponse. Cordialement.

Myriam D.
Myriam D.

Myriam D.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Myriam,

    Je constate que vous avez installé une caméra le 22/04/2018 et qu'elle semble connectée. La situation semble de retour à la normale.

    Pour information, voici les informations WiFi captées par votre caméra :

    Signal du Wifi : 47%
    Debit Montant (Upload) : 103 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 360 Ko/s

    Essayez de rapprocher votre caméra de votre box internet et, si possible, de contacter votre opérateur internet pour améliorer le débit de connexion.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Réponse de Myriam sur un autre post."

    << Bonjour, il y a quelques jours je vous ai écrit pour un problème avec ma caméra que je n'arrive plus à réinstaller. vous m'avez répondu que je dois essayer de rapprocher ma caméra de la boxe suite à un teste de votre part. Mais la caméra que vous avez détectée est ma deuxième caméra celle que je vous parlais est désinstallée et je n'arrive plus à la réinstaller même en la réinitialisant, et en prenant le cordon de mon autre caméra rien n'y fait. j'ai aussi un souci avec mes deux caméras concernant la détection des animaux j'ai des chiens de 6 Kg environ et je mets la détection pour des chiens de plus de 10 Kg mais la cameront détecté quand même mes chiens que dois-je faire?
    Cordialement>>

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Myriam,

    Maintenant je vois bien les deux caméras installées et connectées. Le débit étant très faible, cela peut compliquer l'installation de la caméra.

    Concernant les détections de vos chiens, je vous rappelle que vous devez additionner la masse de vos animaux. Si vous avez plusieurs chiens de 6 kg, on dépasse les 10 kg et très probablement les 20 kg compatibles avec les détecteurs de mouvement. Pour votre caméra, vous pourrez régler la zone de détection et griser les parties où vos chiens passent pour éviter la détection.

    Bonne journée !

    Myriam D.
    Myriam D.

    Myriam D.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour la caméra, voici les opérations que j'ai effectuées. Nous avons deux caméras. Celle la plus proche du Link, s'est subitement arrêtée. Il n'y avait même plus de témoin lumineux, et n'était plus reconnue par le système, d'où mon précédent message. Je l'ai donc inversée avec celle qui fonctionnait, sans plus de succès. J'ai essayé de la ré-initialiser, idem. Puis, sans que je puisse expliquer pourquoi, elle s'est remise à fonctionner.

    Pour la détection de mouvement, je doute, sans vouloir polémiquer, de la fiabilité du système. Nous avons un chat qui pèse à peine 4 kilos, qui déclenche régulièrement, à lui seul (j'insiste bien sur ce point) les deux caméras. Nous l'avons fait constater, grâce aux images des vidéos de capture, par le vendeur (Leroy-Merlin de Saint-Martin Boulogne) qui était bien embarrassé pour nous donner une explication.
    Quant à régler la zone de détection, comme vous nous le conseillez, ceci nous contraindrait à ne plus détecter les mouvements dans la totalité de notre domicile.
    Après consultation du forum, nous constatons que nous ne sommes pas les seuls clients à déplorer ce défaut.

    Néanmoins, ce produit correspond globalement à nos besoins, mais malheureusement pas de manière optimale. Nous sommes obligés d'enfermer nos animaux dans une pièce annexe pour pouvoir activer l'alarme intégrale, et sommes souvent contraints à n'activer l'alarme qu'en "mode nuit".

    Nous pensions à investir dans vos produits, en installant votre système domotique de fermeture automatique des volets. Désormais, nous hésitons.

    Cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Myriam,

    Merci de ce retour.

    Pour que les caméras ne détectent pas votre chat, vous devez impérativement régler la zone de détection et griser les parties où vos animaux passent. Si vous réglez seulement la sensibilité de détection, votre chat est susceptible d'être détecté. La combinaison donc de la sensibilité et la zone rend le produit compatible avec les animaux.

    Afin d'éviter de griser la totalité du champ de vision, il faudrait positionner les caméras dans un endroit optimal pour la sécurité des lieux.

    Bonne journée !

    Haut de page