Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 21 Mai 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problèmes intellitag (calibration et capot ouvert)

Bonjour,
Je possède une installation Myfox/somfy complète depuis bientôt un an (8 intellitag, 3 détecteurs de mouvement, une camera, une sirène intérieur, une sirène extérieure +badges).
Tout se passait très bien au début, mais là ça devient de pire en pire, un intellitag a fonctionné parfaitement jusqu'à il y a 2 mois, puis j'ai dû lui changer la pile (donc 9 mois après l'installation...) et depuis impossible de le calibrer, 5 min après la calibration je reçois un message d'erreur qui me demande de le recalibrer (il est sur une porte).
Le pire, j'ai de plus en plus d'alerte d'ouverture de capot, ce qui déclenche l'alarme n'importe quand (la nuit quand on dort, la journée, etc...)
En plus d'être excessivement ennervant, les voisins ne font même plus attention quand notre alarme sonne vu la quantité énorme de fausses alertes...

Et pour finir, j'ai dû désactiver la détection de mouvement de la security camera, car mon chat (qui doit peser 2 Kg tellement il est petit) n'arrête pas de la déclencher, même si j'ai mis la sensibilité au minimum et défini des zones.

Pour le moment je suis déçu par le système, surtout vu le prix qu'on a dû débourser pour tout acquérir et protéger notre maison.

Pouvez vous m'aider à résoudre ces problèmes ?
J'en ai marre de perdre tout ce temps en vain pour essayer de re-regler ce système sans succès.

Merci d'avance.

Georges D.
Georges D.

Georges D.

Niveau
1
147 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Avez-vous essayé de réinitialiser votre IntelliTAG ?
    Votre chat a-t-il la possibilité de monter sur un meuble, un escalier,... en étant dans le champ de détection du détecteur de mouvement ?

Georges D.
    Georges D.

Georges D.

Niveau
    1
    147 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, oui j'ai bien évidemment réinitialisé les intellitags défaillants, plusieurs fois sans succès... J'ai même changé les piles au cas où.
    Le chat est tout le temps détecté, et surtout au sol quand il marche, on le voit très bien sûr les vidéos de la camera.

Bonjour Georges,

L'IntelliTAG en question semble désinstallé, donc je ne pourrai pas voir l'information qu'il remonte à notre système. Ce type d'alerte "capot ouvert" peut venir d'une mauvaise fermeture du capot. Je vous invite à vérifier que le bouton à l'intérieur reste enclenché lorsque le capot est fermé. Si vous remarquez un "jeu", merci de revenir vers moi pour prévoir un renforcement du capot.

Concernant la caméra, je ne vois aucune alerte ces dernières semaines. En revanche, je vois quelques alertes d'un de vos détecteurs de mouvement. Contrairement à la caméra, le détecteur de mouvement ne permet pas le paramétrage d'une zone de détection. Toutefois, il est compatible avec des animaux de moins de 25 kg au sol. Votre chat peut être détecté malgré sa petite taille s'il monte sur les meubles ou il est tout simplement détecté en hauteur par le capteur infrarouges.

Bonne journée !

Georges D.
    Georges D.

Georges D.

Niveau
    1
    147 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai effectivement désinstallé cet intellitag à cause des alarmes répétées.
    J'avais également remarqué (comme 2 autres intellitags) que le bouton ne restait pas enclenché en fermant le capot, je les avais "renforcé" avec un petit morceau de carton dur (d'emballage de yaourt par exemple) en plus à l'intérieur pour appuyer sur ce bouton. Ça a marché pour les 2 autres mais pas pour cet intellitag.
    Pour la caméra, il n'y a plus d'alerte car j'ai dû désactiver le détecteur de mouvement de cette dernière, toujours à cause des déclenchements répétées de l'alarme. Si vous avez une solution pour ce problème également je suis preneur !

Bonjour Georges,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de prévoir le retour de votre IntelliTAG.

Concernant la caméra, n'hésitez pas à réactiver la détection de mouvement tout en sachant qu'il faudra paramétrer la grille de détection là où le chat passe.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique