Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

plus de push sur Iphone ?

Bonjour,

J'ai une installation Somfy protect et depuis quelques jours, je ne reçois plus les notifications push sur Iphone, lorsque j'active ou désactive mon alarme avec mon badge en quittant ou en arrivant à mon domicile.

En cas d'activation de l'alarme, le SMS et le mail arrivent eux, sans problèmes.

J'ai un Iphone 6, IOS 11.

j'ai éteind/rallumé mon Iphone à plusieurs reprises = ca ne marche pas

J'ai vérifié la configuration des notifications et tout est bien actif. Pas de mode silence ou autres.

J'ai désactivé les notifications dans les régalges Iphone, puis réactivées = ca ne marche pas

J'ai déconnecté l'application Somfy et reconnectée = ca ne marche pas

J'ai créé un nouvel utilisateur de mon installation Somfy Protect, en droit administrateur et reconfiguré le badge avec ce nouvel utilisateur = ca ne marche pas

j'ai parcouru tous vos tutos, vos aides en ligne, ce forum, mais je n'ai pas trouvé de solutions ni de procédure pour configurer les notifications push ou résoudre ce problème

Pourriez vous m'aider ?

Merci

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    Bonjour,

    Première question posée sur ce forum, donc je ne sais pas comment ça fonctionne hormis la "pub" qui dit que "toute la communauté ou un Yellow" va m'aider à trouver une solution...

    N'ayant pas de retour sur ma première intervention, et si personne de la "communauté" n'a de solution pour moi, est-ce qu'une personne du support Somfy se balade parmis les "pannes" remontées sur le forum ?

    D'avance merci...

    Bonjour Yvan,

    Je viens de vérifier les activités de la journée (25/04) et je trouve bien dans les logs les notifications envoyées à votre Smartphone iOS. Avez-vous l'app Somfy Protect ouverte et en premier plan quand vous faites les tests ? Les notifications s'affichent uniquement lorsque l'application est en arrière plan ou fermée.

    Bonne journée !

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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre retour.
    J'avais pensé à cette éventualité et j'ai refait des tests en m'assurant d'avoir l'application en arrière-plan mais je ne reçois toujours pas les notifications..
    J'ai quitté hier mon domicile, application fermée, et sans activer l'alarme avec le badge.
    Habituellement, je reçois(recevais) une notification me demandant si je veux activer mon alarme après avoir quitté mon domicile mais je ne l'ai pas reçue.
    Idem avec un essai du mode SOS, puis en quittant cette fois mon domicile avec activation de l'alarme, puis desactivation au retour, les notifications ne parviennent plus...
    Je n'ai pourtant rien changé dans ma configuration, que ce soit sur l'IPhone ou l'app Somfy Protect ces derniers temps, la fonctionnalité semble simplement s'être interrompue sans autre.

    Merci

    yvan

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    Bonjour,

    Le push ne fonctionne toujours pas.
    Y a t'il moyen d'une manière ou d'une autre d'obtenir le support de Somfy ou dois je prendre cette malfonction pour acquise et faire dorénavant avec ?

    Merci

    Yvan

    Bonjour Yvan,

    Comme indiqué dans mon message précédent, les notifications sont envoyées, donc on ne parle pas de "malfonction" de l'application. Je viens de vérifier à nouveau, et je vois bien les notifications concernant l'activation de l'alarme de ce matin ou du mode nuit hier soir (cette dernière faite depuis votre application est envoyée mais pas affichée si vous êtes resté dans l'application).

    Le téléphone qui reçoit ces notifications est un iOS 11.3.1.

    Je vous invite à supprimer et réinstaller l'application Somfy Protect et à tester avec un autre téléphone si la situation reste inchangée.

    Bonne journée,

    christian B.
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    Bonjour, j'ai le même problème, pas de push lors des actions sur mon alarme alors que ma femme les reçois, j'ai tout essayé comme la personne précédente, rien je viens de désinstaller l'
    apli, idem, que doit je faire ?

    Merci d'avance

    Bonjour Christian,

    Merci de nous indiquer le modèle de votre Smartphone ainsi que la version Android ou iOS.

    Bonne journée !

    christian B.
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    C'est un SAMSUNG J3, version 7 android.

    Bonjour Christian,

    Toutes les notifications sont systématiquement envoyées depuis notre Cloud de manière immédiate. La bonne réception de ces notifications push dépend du Smartphone (réseau et paramétrage).

    Nous ne pouvons pas faire de support pour chaque téléphone Android, mais votre cas pourrait être similaire à d'autres reçus donc les solutions sont les suivantes :

    1. Paramètres > Batterie > Fermer appli. après verrou. écran > Désactiver l'application Somfy Protect. (téléphones Huawei, mais à vérifier si autre modèle)

    2. Vérifier que l'application Somfy Protect est activée lorsque le téléphone utilise les données mobiles (donc sans WiFi)

    3. Vérifier si l'application Somfy Protect reste ouverte et les notifications actives lorsqu'elle est en arrière plan

    4. Vérifier que Google Play ait accès aux données mobiles.

    Bonne journée,

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