Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy Security CAM ne reconnaît pas QRCODE ?

Bonjour.
Il y a quelques jours de cela, ma camera s'est déconnectée du réseau et, même en appliquant tous les conseils du forum (réinit caméra, link, box, ...), impossible de la remettre dans le circuit.
Ma box voit bien l'adresse MAC de la camera, lui attribue une adresse IP mais, à la lecture du QRCODE, rien ne se passe.
Par contre, si je passe par un répéteur WIFI installé sur le même réseau, ça marche.
Mais ça n'est pas satisfaisant car le répéteur n'est pas sur onduleur, contrairement à la box.

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

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    Bonjour,

    Quelle box adsl avez-vous ?
    Avez-vous essayé d'attribuer une IP fixe à la caméra ?

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    Il s'agit d'une BBOX ADSL modèle TG787 (pas de wifi 5ghz).
    Et j'ai essayé avec et sans IP fixe.

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    Avez-vous essayé la procédure d'installation en éteignant votre répéteur WIFI ?

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    oui, sans plus de succès.
    ce qui me semble bizarre, mais peut-être normal pour cet appareil, est qu'au niveau de la box, le mode de connexion apparaît comme ethernet et non wifi.

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    C'est effectivement étrange, il n'y a pas de raison qu'un périphérique WIFI apparaisse dans la liste des périphériques Ethernet sur votre box.

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    D'où ma venue sur ce forum, un support technique Somfy n'existant visiblement pas.

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    Il y a bien un support technique qui malheureusement n'est joignable que via un numéro surtaxé ou bien via ce forum, mais dans ce cas, il faut patienter jusqu'à la prise en charge.

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    Bonjour,
    Vous pouvez contacter le support technique au numéro gratuit précisé ici : https://protect.somfy.fr/fr/conditions-generales-de-vente...

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    je ne vois pas de numéro gratuit dans ce que vous proposez à part le n° du siège social où je doute trouver une réponse.

    Jorge C.
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    Bonjour Steph,

    Si je comprends bien, le QR Code n'est pas reconnu lorsque vous tentez de connecter votre Security Camera à votre Bbox. En revanche, lorsque vous faites l'installation connecté à un routeur WiFi secondaire, la lecture du QR Code se fait correctement.

    Il se peut que le paramétrage WiFi de la Bbox ait généré un QR Code trop complexe pour la caméra ou qu'un reflet de lumière empêche la bonne lecture du code.

    Je vous conseille de ressayer mais si la caméra arrive à lire le QR code d'un autre point d'accès WiFi, je ne pense pas à un défaut de la caméra.

    Bonne journée !

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    Bonjour.
    La caméra a déjà fonctionné sur ma box, avec le même paramétrage. De même, j'ai déjà essayé la reconnaissance du QRCODE sous tous les angles, avec ou sans lumière mais rien de fait.
    J'en reviens donc à un problème entre la caméra et autre chose (serveur Somfy, ma box, le Link ... what else ?).

    Jorge C.
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    Bonjour Steph,

    Il ne s'agit pas d'un problème du serveur Somfy puisque la caméra arrive à lire le QR code et se connecter si vous passez par un routeur secondaire. Ce n'est pas un problème du Link puisque la connexion ne se fait pas sur le Link mais directement à notre Cloud.

    Pouvez-vous essayer d'installer à nouveau la caméra sur le routeur secondaire et m'indiquer également son adresse MAC ?

    Bonne journée !

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    Merci pour votre retour. Je pensais à une sorte de "bannissement" de ma caméra quelque part.
    Son adresse MAC sur l'étiquette est B0:41:1D:1E:6D:BD, je viens de la remettre en service via le prolongateur wifi et je la vois bien comme ça sur le Dlink.
    mais, vu de ma Bbox, elle apparaît avec l'adresse MAC du prolongateur 1C:5F:2B:00:05:DE.

    Jorge C.
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    Bonjour Steph,

    Le signal WiFi semble bon et le débit correct. Je vous conseille de laisser votre caméra connectée à ce routeur.

    Bonne journée !

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