Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Exavia 500 ne se ferme pas lors de l'apprentissage ?

Bonjour,
J'ai installé une motorisation exavia 500 en branchant juste les vérins et la liaison interphone. Fonctionnement sans problème pendant 1mois. Je viens de démonter le portail et l'ensemble du système pour pouvoir enduire mes piliers. Lors du remontage j'ai voulu brancher les cellules...surprise la boite est incomplète il manque "RX", donc je ne les branche pas. Lors de l'ouverture le système a refait un apprentissage mais j'ai oublié de débloquer les butées mécanique et du coup il s'est arrêté seul sans appui sur la télécommande. Et depuis lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande il ne se ferme pas, il y a juste le moteur M1 qui continue toujours en ouverture. J'ai remis à zéro le système en suivant la procédure, j'ai testé mon moteur M2 il fonctionne, mais le problème ne disparaît pas. le voyant clignote 2 fois, donc toujours en attente d'apprentissage d'après les messages diagnostics. Quelqu'un a-t-il déja eu un problème similaire ? Comment contacter le SAV pour recevoir ma cellule manquante ? Merci d'avance pour vos réponses...

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
34800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
965 chemin de la sablière
Ville:
canet
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """Mais bon a la base j'ai "juste" loupé l'apprentissage en n'appuyant pas sur la télécommande avant que les battants s'arrêtent sur les butées,"""

    Bonjour,

    La procédure n'est pas celle-là !
    Il faut bien lire la notice.

    Les battants doivent forcer sur les butées et le boîtier les arrête.
    Ensuite, vos appuyez sur la télécommande pour la même opération dans l'autre sens.

    Vous devez faire de cette manière : ouverture, fermeture, ouverture, fermeture.
    Après ces deux manœuvres complètes du portail, les fins de courses seront mémorisés et le voyant Statut s'allumera fixe.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    pour la cellule manquante, attendez ici qu'un Yellow's vous contacte.
    Pour le moteur, il faut faire la RAZ, puis associer les TC, puis refaire un auto apprentissage.
    l'avez-vous fait?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    34800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    965 chemin de la sablière
    Ville:
    canet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui j'ai fait cela. Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande cela commande m1, lorsque le ventail arrive à sa position finale je rappui sur la touche de la télécommande, m1 s'arrête. Et lorsque j'appuie a nouveau c'est toujours m1 qui repart en ouverture au lieu que l'apprentissage passe a m2.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Mettez les battants à mi course, et inversez les moteurs, M1 à la place de M2 , M2 à la place de M1.
    Appuyez sur la télécommande.
    Que se passe-til ?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    34800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    965 chemin de la sablière
    Ville:
    canet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai inversé "physiquement" les moteurs, Cela ne change rien. Je les avais testé sur batterie déjà et ils fonctionnent...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Montrez des photos du boîtier avec les fils raccordés.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Richy voulais dire ; inversez les fils sur M1 et M2, pas inverser les moteurs à droite et à gauche.
    Comme le demande Richy, posez des photos nettes de votre boitier avec vue sur l'ensemble du câblage.
    Bonne journée.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    34800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    965 chemin de la sablière
    Ville:
    canet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici.
    Merci

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faut nous dire qui est M1 vu de l'intérieur !
    battant droit ou gauche?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    34800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    965 chemin de la sablière
    Ville:
    canet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M1 est le gauche en vue de l'intérieur, comme préconisé.
    Merci.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il n'y a rien de préconisé à ce propos.
    M1 sera celui qui doit s'ouvrir en 1er !
    Chez moi c'est le droit.
    Votre branchement est ok.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Attention Danger !

    Tous les fils étant bleus et marrons, il serait bon d'étiqueter ceux du secteur pour éviter un jour une confusion et boum !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous dites:
    """Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande cela commande m1, lorsque le ventail arrive à sa position finale je rappui sur la touche de la télécommande, m1 s'arrête. Et lorsque j'appuie a nouveau c'est toujours m1 qui repart en ouverture au lieu que l'apprentissage passe a m2."""

    Lorsque vous démarrez l'apprentissage, le deux moteurs doivent démarrer avec un petit décalage éventuel.
    Si un moteur ne bouge pas, pas la peine d'aller plus loin.

    Test à faire:

    Mettez les battants à mi-course, soit électriquement soit en débrayant et rembrayez.

    Coupez le courant 30 secondes et remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande.

    Que fait chaque battant au premier déplacement , et dans quel sens, ouverture ou fermeture

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vu que votre boîtier est déporté, il pourrait y avoir un défaut de connexion rapide dans les liaisons vers le moteur qui ne tourne pas.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    34800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    965 chemin de la sablière
    Ville:
    canet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'ensemble est resté débranché pendant 4j. Je viens de mettre les battants à mi-course et j'ai remis le courant....M1 s'ouvre, puis M2 en décalé. Normal jusque là. Ensuite arrêt en butée (ouverture donc). Et là...même situation, lorsque je rappuie sur la télécommande c'est M1 qui repart en ouverture et M2 ne bouge plus. J'ai disjonté quelques minutes, remis à mi-ouverture, relancé...seul M1 part en ouverture. J'ai remis à mi-course, inversé électriquement M1 et M2...donc c'est l'autre battant qui part en ouverture et le 2ème ne bouge pas.
    Est-ce qu'il faut 4j pour initialiser le système ?
    Je n'ai toujours pas eu le contact d'un Yellow pour les cellules...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Refaites une RAZ du boîtier.

    Et recommencez la mise en service.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    34800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    965 chemin de la sablière
    Ville:
    canet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'avais déjà fait un raz, mais par acquis de conscience j'en ai refait un. Reprog d'une télécommande et mise en service... Pas mieux, seul m1 s'ouvre.

    Je tourne un peu en rond depuis une semaine, j'avais cru comprendre que les "yellows" intervenaient sur le forum... Comment faire pour les avoir et que le sav puisse prendre en compte mon problème ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Tout cà n'est pas net...? Il faut convenir que ce dysfonctionnement est apparu suite à la dépose de la motorisation des piliers. Donc, cet aspect est à retenir dans les recherches de pannes.
    Le coup des butées bloquées y est sans doute aussi pour quelque chose !
    Si j'étais vous, je recommencerais la pose et le câblage complet suivi de la mise en service complète, il y a forcément un truc pas net lié au démontage et aux butées.
    Sinon, pas d'autre solution que d'attendre le contact d'un Yellow's ou faites le 3260 appel surtaxé.
    Bon W.E

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Derniers tests, (peut-être):

    Coupez le courant.

    Débranchez les deux fils des bornes M1 et faites les toucher sur une batterie de perceuse,
    et inversez les couleurs pour changer de sens, est-ce-que le moteur fonctionne dans les deux sens ?

    Faites pareil avec les fils branchés sur M2.
    est-ce-que le moteur fonctionne dans les deux sens ?

    Si les deux moteurs fonctionnent, doute sur le boîtier électronique.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    34800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    965 chemin de la sablière
    Ville:
    canet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'avais déjà testé cela... Moi aussi je crains pour le boîtier électronique. Mais bon a la base j'ai "juste" loupé l'apprentissage en n'appuyant pas sur la télécommande avant que les battants s'arrêtent sur les butées, c'est qd mm surprenant si cela grille la carte...
    Merci pour votre implication en tout cas. Je vous tiens au courant de la suite...

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    34800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    965 chemin de la sablière
    Ville:
    canet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ca y est c'est résolu ! Merci Richy. C vous m'avez mis sur la voie...
    En fait il fallait bien appuyer sur la telecommande pour définir la fin de course et arrêter le portail... Mais il fallait ensuite verrouiller les butées mécaniques ! Ainsi lorsque l'on relance, le battant force sur la butée et la procédure passe au 2eme battant.
    Une erreur bête, désolé de vous avoir dérangé pour cela, merci beaucoup pour votre implication dans cette recherche de panne.
    Me reste plus qu'à attendre le contact d'un yellows pour ma cellule manquante...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, il est heureux !

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy pour votre capot de cellule.
    Bien qu'en principe, vous devriez voir avec votre vendeur.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme qu'en cas de manquement dans un kit c'est à votre revendeur de vous fournir la pièce manquant en ce mettant en relation avec notre service commerciale. Merci donc de vous rapprocher de ce dernier.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique