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Question en attente de réponse

moteur Evolvia 400 qui ronronne

Bonjour,
Samedi dernier je n'ai pas pu ouvrir mon portail car le moteur (avec l'électronique) était bloqué. J'ai donc décider de le déverrouiller, sans succès. Alors j'ai commencé le démontage du moteur de la pilasse. Et là, tout à coup le bras s'est débloqué. J'ai donc remonté le moteur et tout rebranché. Mais hélas, au moment de le réalimenter en électricité, le moteur s'est mis à ronronner. J'ai coupé l'alimentation et depuis je ne sais plus quoi faire.

Merci

David B.
David B.

David B.

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    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Sa date de fabrication sur étiquette moteur ?

    Essayez le moteur en faisant toucher ses deux fils sur une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Constatez le bon ou mauvais fonctionnement .

    David B.
    David B.

    David B.

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    J'ai oublié de préciser que je n'ai pas réussi à verrouiller le moteur avec la vis jaune, elle bloque à mi-course

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    Bonsoir,
    Ne cherchez pas plus,,,si le moteur ne s'embraye pas il tourne dans le vide en grognant sur la pignonnerie.

    David B.
    David B.

    David B.

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    Il ronronne sans lancer de programme d'ouverture

    Anonyme
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    Forcément puisque le moteur ne capte pas le point dur de fin de course.
    Débranchez-le sans tarder, puis insistez pour l'embrayer en gigotant le battant tout en actionnant le levier.
    Dès qu'il est embrayé, rebranchez-le.
    Tenez-nous informé.
    Bonne soirée.

    David B.
    David B.

    David B.

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    De quel levier parlez vous ?

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    Je voulais dire, la vis jaune.

    David B.
    David B.

    David B.

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    Merci à tous, je ferai un essai demain.

    David B.
    David B.

    David B.

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    Bonjour,
    J'ai pu débloquer la vis jaune mais quand je la mets en position verrouillage, je peux toujours actionner le bras manuellement.

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    pourriez-vous nous faire une vidéo en manœuvrant cette vis et le bras. Quitte à vous mettre à deux?

    David B.
    David B.

    David B.

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    Ce soir, ça ne sera pas possible. Je m'en occuperai demain.

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    ok pas de souci, mais il faut qu'on comprenne le pourquoi?
    bonne soirée.

    Bonjour David,

    Pourriez-vous aussi nous transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente sur vos moteurs (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

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    La voilà ! Je n'ai pas eu le temps de faire la vidéo.

    David B.
    David B.

    David B.

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    Je suis retourné auprès de mon portail. Maintenant, il est impossible de mettre le moteur en position verrouillée. J'ai essayé plusieurs fois de tourner la vis jaune, sans succès. Il arrive même qu'elle se coince de nouveau à mi-course. Sinon, j'ai remis le courant au tableau électrique et là le moteur de ronronne plus. J'ai aussi remarqué que le voyant statut clignote 4 fois en rouge. Cela proviendrai d'un problème de court-circuit sur la borne BUS. Je vais faire le nécessaire de ce côté là. Par contre, est-ce que le problème de manipulation moteur verrouillé ne pourrai pas venir d'un pignon usé ou même cassé?
    J'ai pas pu envoyer de vidéo car elle trop volumineuse.

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut repartir du début, car vous accumulez les problèmes.

    Débranchez tout, sauf le 230 V.

    Branchez uniquement le moteur qui va bien sur les bornes M1.

    Mettez son battant à mi-course.

    Faites une RAZ du boîtier, le voyant Statut clignote alors par 2 fois.

    Reconnaissez une télécommande et appuyez pour lancer une action.

    Que se passe-t-il ?
    Qu'est-ce-qui bouge, dans quel sens ?
    Comment sont les voyants ?

    Si ça bouge et qu'aucun voyant ne clignote, débranchez le moteur et branchez-le sur M2.

    Appuyez sur la télécommande et faites les mêmes constatations...

    David B.
    David B.

    David B.

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    Bonjour à tous,
    J'ai bien reçu le kit de remplacement de la pignonerie. J'ai tout remonté comme indiqué. Maintenant je m'attaque au branchement et là j'ai un doute. Je veux pour l'instant rebrancher l'essentiel, M1, M2 + l'alimentation 230v.
    J'ai le câble qui arrive de M1 celui de M2 et un autre câble noir avec écrit 24v. Je ne sais plus où dois-je le brancher ?

    Merci

    David B.
    David B.

    David B.

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    Suis je bête ! C'est le M2. J'ai donc tout rebranché et cela fonctionne !
    Merci à tous ! Merci Somfy de m'avoir envoyé les nouveaux pignons et surprise il y avait même une petite télécommande en plus !
    Voilà pourquoi j'ai choisi cette marque pour toute ma maison.
    Encore merci et bon weekend.

    Bonjour,

    Généralement, le câble portant l'étiquette 24 V peut être celle du moteur qui est près du boîtier électronique ou du feu clignotant.
    Essayez de faire du repérage, d'où vient ce fil.

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    Parfait, encore un client content et qui ne se prive pas de le dire...!
    Ca fait plaisir de lire des commentaires qui disent du SAV Somfy tout le bien que j'en pense.
    Merci de votre retour et bon W.E

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