Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment brancher une commande à clés filaire ?

Commande à clés référence 5012941 pour ouvrir un volet roulant.
J'ai changé de commande à clés pour installer une SOMFY. Je n'ai que 3 fils qui sortent du mur, le neutre, la terre et la phase. Or sur le schéma de montage (en noir et blanc) il y a 4 fils à brancher.
Comment faire ? Merci pour votre réponse.

Joëlle S.
Joëlle S.

Joëlle S.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Je ne trouve nulle part cette référence ?
    pouvez-vous nous mettre un lien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joëlle,

    Pouvez-vous nous montrer une photographie de cette commande à clé filaire ?

    Pouvez-vous aussi identifier d'où vienne les 3 fils qui sortent du mur ? Car en sortie d'un moteur filaire il y a obligatoirement 4 fils (phase de montée, phase de descente, neutre et terre).

    Bonne journée,

    Joëlle S.
    Joëlle S.

    Joëlle S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas
    Merci de vous intéresser à ma question.
    Pour l'instant je vous joins les photos de l'ancienne installation du contacteur à clés. Il faut que je vous précise que, en plus du contacteur à l'extérieur, le volet s'ouvre et se ferme à l'intérieur avec un bouton.
    Je n'ai pas encore ouvert le caisson pour voir les fils partant du moteur.
    Cordialement.
    Joëlle

    Joëlle S.
    Joëlle S.

    Joëlle S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M le M
    La référence est 2400597. Merci pour votre intervention.
    Joëĺle

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Joëlle,
    Je ne suis pas sûr que cette commande soit bien adaptée pour un VR?
    En effet, il faut un contact sec, or, un VR n'en a pas !
    De plus vous indiquez 3 fils, ce qui correspond à un VR radio et non filaire ????
    Attendez toutefois ce qu'en pense Thomas.
    bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joëlle,

    Si deux commandes filaires pilotent un seul et même moteur de volet roulant, c'est que votre installation est équipé d'un télérupteur et vous devez obligatoirement avoir l'installation ci-dessous, cependant vous nous dites avoir 3 foils or sur ce schéma il y en 2. Vous n'aurez pas d'autre choix que d'identifier d'où viennent ces 3 fils :

    Aujourd'hui vous souhaitez remplacer le contact à clé, or il vous faut un contact à clé poussoir pour motorisation de volet roulant 230V et vous avez acheté un contact à clé pour motorisation de portail/porte de garage 24V qui ne sera pas du tout adapté. 

    Bonne journée,

    Joëlle S.
    Joëlle S.

    Joëlle S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Thomas pour votre aide. Je vais regarder cela maintenant que je suis revenue chez moi.
    Joëlle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique