Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remplacement moteur FTS-c 20/12

Bonjour.

Mon volet roulant de toit de véranda fonctionne avec deux moteurs, un pour descendre et un pour monter.
Celui pour descendre vient de lâcher, j'ai démonté mon installation et il s'agit d'un moteur SOMFY FTS-c 20/12.

Cette référence n'existant plus, pourriez vous me dire quel est le moteur actuel (référence) de remplacement?

Question subsidiaire 1, la référence de remplacement au delà de la compatibilité technique sur le plan électrique/commande, est-elle également 100% compatible sur sa forme (à savoir la collerette noir que j'ai pu décaler sur la première photo et qui fit parfaitement dans le tube de l'enrouleur, sera-elle la même ou faudra t'il que j'utilise ma collerette initiale?).

Question subsidiaire 2: je n'ai plus accès à la carte de commande qui fait le lien entre le moteur et l'interrupteur de commande (mauvaise initiative du plaquiste qui l'a condamnée). Je sais que c'est bien le moteur qui est en cause car le courant arrive lorsque l'on appuie sur l'interrupteur. Ma question est donc, la référence de remplacement peut elle être connectée selon le même schéma sans avoir besoin de modifier les connexions sur la carte de commande.

Merci beaucoup pour votre retour.

Bertrand Rivoire.

Bertrand R.
Bertrand R.

Bertrand R.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Avez-vous sur le volet une marque de fabriquant (Bubendorff ou HP fermetures & menuiseries Henri PEYRICHOU) ?

    Si oui, il faudra vous rapprocher d'une de ces sociétés, car il s'agit de moteurs Somfy fabriqués spécialement pour eux, ces sociétés sont en charge du SAV.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Pour ce qui est du produit porteur, s'agit il d'une fenêtre de toit (avec lames etc..) ou d'une toile tendue ?

    Bonne journée,

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon Thomas. J'ai essayé de donner un maximum d'informations mais j'ai oublié de préciser ce point.

    Il s'agit d'un volet de toit a lames en dur

    Merci
    Bertrand

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour information aux éventuels autres personnes qui auraient ce problème: ni Henri Peyrichou ni Bubendorff ne sait répondre à la question et il semble que le remplacement de moteur ne soit donc pas possible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique