Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quel est le numéro de téléphone non surtaxé pour joindre le SAV ?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas le numéro de téléphone non surtaxé pour joindre le SAV.

Quelle est votre position concernant l'article L113-5 du code de la consommation ?

Ce dernier stipule :"Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance."

Pour info : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idAr...

• Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Steph44,

Tout comme la gamme de produits Somfy Protect (anciennement Myfox), nous proposons aux utilisateurs de nos solutions un numéro de téléphone non surtaxé présent dans nos conditions générales de vente et de garantie.

Conditions Générales Somfy

Nous sommes conscient de l'aide que vous apportez à de très nombreux utilisateurs de nos solutions sur le forum d'entraide et au nom de toute l'équipe des Yellow's nous vous en remercions. Chacun est libre de décider s'il est pertinent d'intervenir dans un post, que ce soit pour apporter une réponse, une aide ou même faire patienter un utilisateur sur l'intervention futur d'un Yellow's, mais vous avez raison de le préciser tant que ces fait dans la courtoisie et le respect des besoins de chacun. 

Je clôture donc ce post et laisse le soin à Jorge revenir rapidement vers vous concernant votre problème de clé GPRS sur HC2.

En vous souhaitant une excellente journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (2)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,

Inutile de faire des leçons juridiques sur le Code de la conso que je dois très certainement connaitre 100 fois mieux que vous !

C'est le N° du service consommateur qui est gratuit, ce dernier se trouve dans toutes notices fournies avec un matériel, produits, accessoires de la gamme Somfy.
    Il suffit de le lire.

Ne confondez pas service consommateur avec SAV, qui lui peut être payant !
    Si vous faites le N° gratuit pour obtenir le SAV, automatiquement vous serez basculé sur la hotline payante.

Par contre, ce forum offre un SAV gratuit.

Bonne journée.

D'une ce message ne vous est pas adressé, donc merci de laisser un yellow répondre.

De deux : "Le coût d'un appel vers un numéro téléphonique de service après-vente ne doit pas excéder celui d'un appel standard". C'est le verdict rendu par la Cour de justice de l'Union européenne dans une affaire opposant une association à une entreprise allemande. Un jugement qui vaut désormais pour tous les services de SAV de toutes les entreprises européennes." (arrêt du 2 mars 2017 de la CJUE)
    http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessi...
    http://www.thierryvallatavocat.com/2017/03/service-apres-...
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/fini-les-numeros-...

Je ne sais pas si c'est 100 fois mieux que moi que vous connaissez le code de la consommation, mais mieux vaut vous occupez de copier/coller qu'un yellow va répondre.

Bonne journée également

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Dites-donc mon ptit gars...! Non seulement vous dominez à zéro le Code de la conso, mais de plus, vous ignorez le fonctionnement d'un forum ????
    En écrivant un post quel qu'il soit ici, vous vous adressez à la communauté.

Pour vous adressez personnellement à Somfy, merci de les contacter par voie privée...!!! (courrier, mail, etc...)
    Le fait de reprocher à un intervenant quelconque de s'adresser librement ici vous expose à une dépublication de vos messages.
    Avant de faire des leçons (inadaptées) sur le Code de la conso, merci de lire attentivement les CGU de ce forum.
    je signale aux administrateurs votre comportement envers les autres usagers.

Inutile de perdre votre sang froid et la courtoisie de rigueur sur tout forum, de mon côté je ne me permets pas de familiarité en interpelant les autres membres.
    Désolé si j'ai pu vous mettre en colère en mettant le doigt sur votre méconnaissance du droit en vigueur.
    En tout cas, merci d'avoir contacté les administrateurs, ils pourront constater la manière dont vous vous adressez aux autres membres.
    Et une fois que vous aurez finit de lire les CGU du forum, vous pourrez potasser la directive relative aux droits des consommateurs ( Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil, du 25 octobre 2011, relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive 85/577/CEE du Conseil et la directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil (JO 2011, L 304, p.64)

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Steph44,

Dans un premier temps, je vous conseille la lecture du CGU du Forum Somfy. Comme indiqué ici, « La plateforme a pour but de promouvoir le dialogue entre les porte-paroles de SOMFY et la Communauté d’utilisateurs des produits Somfy dans un cadre convivial et ouvert à tous. »

Cela dit, les messages postés sur ce forum sont adressés à la communauté et pas seulement aux Yellow’s, donc toute intervention d’un autre utilisateur ou top contributeur est la bienvenue.

Dans un deuxième temps, vous connaissez très bien notre Service Client Somfy Protect (anciennement Myfox) dont le numéro de téléphone gratuit n’a pas changé et que vous trouverez dans notre CGV :

https://protect.somfy.fr/fr/conditions-generales-de-vente...

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous apporter à nouveau un éclaircissement à ce sujet et également pour vous donner une réponse à l'autre demande ouverte.

Bien cordialement,

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

""" l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation"""

Ne confondez pas le traitement de votre commande ou de votre achat avec le service après vente.

Si vous avez un problème technique ou des questions sur le fonctionnement de votre appareil, vous pouvez appeler le n° surtaxé ou l'exposer ici.

@Jorge : "Cela dit, les messages postés sur ce forum sont adressés à la communauté et pas seulement aux Yellow’s, donc toute intervention d’un autre utilisateur ou top contributeur est la bienvenue. "
    Sous réserve que ces messages soit respectueux et non condescendants, je cite :"Inutile de faire des leçons juridiques sur le Code de la conso que je dois très certainement connaitre 100 fois mieux que vous !"
    En tout cas merci pour votre réponse qui a le mérite de rappeler que vous respectez bien le droit européen et notamment l'arrêt du 2 mars 2017 de la CJUE en mettant à disposition un numéro de téléphone non surtaxé pour accéder à votre SAV.
    J'attends avec impatience votre retour concernant mon autre demande (GPRS).

@Richy C. : Merci de votre intervention courtoise. Je me répète : "Le coût d'un appel vers un numéro téléphonique de service après-vente ne doit pas excéder celui d'un appel standard". C'est le verdict rendu par la Cour de justice de l'Union européenne dans une affaire opposant une association à une entreprise allemande. Un jugement qui vaut désormais pour tous les services de SAV de toutes les entreprises européennes." (arrêt du 2 mars 2017 de la CJUE)
    http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessi...
    Ce que propose le Service Client Somfy Protect (anciennement Myfox) comme vient de le rappeler Jorge

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Oui mon ptit gars, pour avoir été juriste de société, je prétends encore et toujours mieux connaitre que vous les Code de la conso (entre autre).

Que c'est pénible ce genre d'intervenant qui ne vient pas ici chercher ou demander de l'aide, mais agresser Somfy via ses multiples propos et liens.

Comme c'est curieux que l'intervention de Jorge met un terme à ses divagations.

Pour ne plus lire, je clique sur "Ne plus suivre cette question".

Je laisse les membres constater par eux-mêmes qui ignore le droit européen, qui fait preuve de condescendance, qui considère que citer une arrêté de la cour de justice de l'union européenne est une aberration ou encore une agression contre somfy.
    Merci encore à Jorge d'avoir rappelé qu'il existe un numéro non surtaxé pour contacter le SAV de Somfy Protect (anciennement Myfox).

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Nous répondons à des demandes d'aides techniques sur le fonctionnement des appareils.

Maintenant que l'on vous a fourni des numéros normaux, utilisez-les en cas de besoin.

Notre but ici n'est pas de traiter des procédures.
    Je ne pense pas que Somfy soit en tord en proposant des n° surtaxés et je m'en f....

Merci Richy pour votre commentaire.
    Je suis parfaitement en accord avec vous concernant l'aide technique, c'est ce que je m'efforce de faire comme vous pouvez le constater en parcourant mes multiples interventions sur ce forum.
    Je précise que je me cantonne à intervenir sur la section Myfox dont j'ai une parfaite connaissance du matériel (Jorge ainsi que les nombreux utilisateurs que j'ai pu aider pourront le confirmer).
    C'est d'ailleurs pourquoi je n'interviens jamais quand je n'ai pas de réponse, ne serait-ce que pour écrire d'attendre l'intervention de quelqu'un qui à une reponse (ex. un yellow)
    Pour la petite histoire, j'étais modérateur et principal contributeur de l'ancien forum Myfox (fermé à la suite du rachat oar somfy), à ce titre, j'étais d'ailleurs en relation étroite avec les services Myfox.
    S'agissant de somfy, il n'y a pas de tord à proposer un numéro surtaxé, par contre la loi impose de mettre à disposition un numéro non surtaxé (c'est ce que précise l'arrêté de la CJUE cité)

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique