Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon volet se bloque tous les 5 cms

Bonjour,
Je vient d'installer un nouveau moteur neuf Oxymo RTS. Je ne parviens pas à terminer la programmation. Suite à le double coupure, j'ai réussi à associer une télécommande, puis à régler le sens monté/descente qui était inversé. Par contre je ne parviens pas à régler les butée basse et haute. En effet dès que je reste appuyé sur le bouton bas, le voter s'arrête au bout de 5 à 10 cm. Je suis obligé de faire un bref appuie sur haut, puis je rappuie sur bas et le volet s'arrête de nouveau 5 à 10 cm plus tard. Si je reste appuyé sur haut, le volet commence à monter et le même phénomène se produit, il s'arrête.
J'ai désolidarisé le moteur du volet afin d'émiliner un problème de bloquage du volet, mais même sans charge, le moteur à vide s'arrête au bout d'1 tour à peine, quelque soit le sens. Et dans ce contexte rien ne peu le bloquer.
Que dois je faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane

Stéphane M.
Stéphane M.

Stéphane M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
85420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Avez-vous suivi correctement cette manip:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    85420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Oui cette totalement cette procédure que j'ai suivi.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que ces symptômes semble venir d'un mauvais montage du moteur notamment au niveau de la roue et de la couronne d'entraînement.

    Pourriez-vous-vous revérifier que vous avez bien monter le moteur dans le tube ? Il existe des vidéo qui montre ce montage sur internet.

    Bonne journée,

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    85420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas. Je viens de démonter le moteur de son tube. A cette étape j'ai essayé de le faire fonctionner sans rien remonter. Si j'appuie sur monter, là encore le moteur tourne quelques secondes avant de s'arrêter. Est ce un comportement normal déjà ?
    Si oui il faut que je re procède au montage dans le tube, mais je ne suis pas sur de trouver la bonne vidéo avec le bon modèle de moteur. Pouvez vous me donner un lien qui correspondrait ?
    Mon moteur est un oxymo RTS 10/17.
    En effet quand je regarde les vidéo que j'ai trouvé je ne vois pas ce que j'ai fait mal fait.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Oui le fonctionnement que vous obtenez à vide est normal et c'est le même que vous obtenez lorsqu'il est installé comme si la roue et la couronne ne sont pas installées correctement. Vous trouverez au lien ci-dessous, une vidéo qui est plutôt bien faite et qui explique comment mettre en place un moteur dans le tube :

    Mise en place du Moteur dans votre Axe d'Enroulement de Volet Roulant Traditionnel

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique