Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Mon volet se bloque tous les 5 cms

Bonjour,
Je vient d'installer un nouveau moteur neuf Oxymo RTS. Je ne parviens pas à terminer la programmation. Suite à le double coupure, j'ai réussi à associer une télécommande, puis à régler le sens monté/descente qui était inversé. Par contre je ne parviens pas à régler les butée basse et haute. En effet dès que je reste appuyé sur le bouton bas, le voter s'arrête au bout de 5 à 10 cm. Je suis obligé de faire un bref appuie sur haut, puis je rappuie sur bas et le volet s'arrête de nouveau 5 à 10 cm plus tard. Si je reste appuyé sur haut, le volet commence à monter et le même phénomène se produit, il s'arrête.
J'ai désolidarisé le moteur du volet afin d'émiliner un problème de bloquage du volet, mais même sans charge, le moteur à vide s'arrête au bout d'1 tour à peine, quelque soit le sens. Et dans ce contexte rien ne peu le bloquer.
Que dois je faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane

Stéphane M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Avez-vous suivi correctement cette manip:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Stéphane M.

    Bonsoir,
    Oui cette totalement cette procédure que j'ai suivi.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que ces symptômes semble venir d'un mauvais montage du moteur notamment au niveau de la roue et de la couronne d'entraînement.

    Pourriez-vous-vous revérifier que vous avez bien monter le moteur dans le tube ? Il existe des vidéo qui montre ce montage sur internet.

    Bonne journée,

    Stéphane M.

    Merci Thomas. Je viens de démonter le moteur de son tube. A cette étape j'ai essayé de le faire fonctionner sans rien remonter. Si j'appuie sur monter, là encore le moteur tourne quelques secondes avant de s'arrêter. Est ce un comportement normal déjà ?
    Si oui il faut que je re procède au montage dans le tube, mais je ne suis pas sur de trouver la bonne vidéo avec le bon modèle de moteur. Pouvez vous me donner un lien qui correspondrait ?
    Mon moteur est un oxymo RTS 10/17.
    En effet quand je regarde les vidéo que j'ai trouvé je ne vois pas ce que j'ai fait mal fait.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Oui le fonctionnement que vous obtenez à vide est normal et c'est le même que vous obtenez lorsqu'il est installé comme si la roue et la couronne ne sont pas installées correctement. Vous trouverez au lien ci-dessous, une vidéo qui est plutôt bien faite et qui explique comment mettre en place un moteur dans le tube :

    Mise en place du Moteur dans votre Axe d'Enroulement de Volet Roulant Traditionnel