Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment positionner les détecteurs de mouvement ?

Je suis perplexe sur le positionnement de mes détecteurs de mouvement.

Il ne faut pas les orienter face fenêtre, ni face radiateur (ce qui est à peu près équivalent, les radiateurs étant souvent proches des fenêtres).

Du coup, il faut plutôt les orienter vers l'intérieur de l'appartement, au risque de faire se croiser les faisceaux dans les dégagements.

J'ai par exemple un grand salon (fenêtres sur deux murs) qui donne directement (sans porte) sur le couloir ou va se situer le clavier de commande (qui doit être couvert par un autre détecteur de mouvement). Soit le détecteur du salon est plutôt tourné vers le couloir (risque de croisement de faisceaux avec celui du couloir), soit il est tourné plutôt vers les fenêtres, soit je l'installe bizarrement dans un coin et il ne couvre que la moitié de la pièce.

Sur les schémas de la notice protexiom, on voit pourtant bien des détecteurs dirigés vers des fenêtres et des radiateurs (notamment sur le schéma qui explique comment installer les détecteurs pour que les faisceaux ne se croisent pas).

J'imagine que tout est dans le compromis. Avez-vous des conseils sur ce point, notamment

1) Est-ce que le croisement de faisceaux est réellement problématique au delà de 8/10m ?

2) Est-ce que la présence d'un radiateur ou d'une fenêtre à bonne distance peut être tolérable ?

yannick
yannick

yannick

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les DM, afin qu'ils soient efficaces et non perturbés, doivent obligatoirement ne pas se chevaucher en faisceaux même à 8/10m.
    Ce qu'il ne faut pas : Est qu'il soit directement exposé à une source de chaleur, par ex: SUR un radiateur, mais à quelques mètres il n'y aura aucun problème.
    Face à une fenêtre ou à une baie vitrée (c'est mon cas) ne créera pas plus de problème si ce DM est à ~3m pour éviter qu'il ne capte la chaleur résiduel du soleil extérieur.
    Ces précautions étant prises, vous n'aurez jamais de problème, et c'est moi, qui ai 9 DM qui vous le garanti.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    yannick
    yannick

    yannick

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci M le M, pour cette réponse très précise à ma question plutôt floue. Grâce à ces infos, je sais enfin combien il me faut de détecteurs, et où les mettre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, content de vous avoir aidé.
    Bonne journée.

    Haut de page