Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation de chauffage électrique "connectée"

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd’hui car je souhaiterais rendre mon installation de chauffage électrique connectée et compatible Tahoma.

Mes équipements actuels sont :

• Somfy Box (avec les fonctions Tahoma)
  • 7 CAMPAVER ULTIME (Les fils pilotes ne sont pas raccordés au tableau électrique et ce n’est pas envisageable)
  • 7 récepteurs courant porteur (insérée dans les radiateurs)
  • 1 Radiateur sèche-serviettes (ACOVA, Karéna Spa)
  • Thermostat Driver 120 CPL (DELTA DORE)
  • Module GP2 CPL (DELTA DORE)

D’après ce que j’ai pu trouver, deux possibilités s’offrent à moi :

• Se passer totalement d’un thermostat physique en remplaçant uniquement les récepteurs courant porteur par les interfaces de chauffage IO (Réf. 2401293). À ce sujet, quelle(s) différence(s) existe(nt) entre ces interfaces et celles d’Atlantic (Réf. 505233) ? (Coût max : 69,90 * 7 = 489,30)
  • Remplacer le thermostat existant par le programmateur radio fil pilote (Réf. 2401244) et ajouter les récepteurs sans fils (Réf. 2401246) ? (Coût max : 229,00 + 6* 99,00 = 823,00)

Actuellement, le thermostat me sert deux fois par an… Activer le mode « Auto » dès que le froid arrive et couper ce mode « Auto » dès l’arrivée des beaux jours puisque les modes Confort et Éco sont programmés sur la semaine.
Autre point, je n’utilise pas le système de zones (les portes ne sont jamais fermées)

Avec les interfaces de chauffage IO, pouvez-vous me confirmer qu’il est possible de changer de mode de manière individuelle pour chaque radiateur ? En est-il de même avec les récepteurs sans fils ? En faisant abstraction du prix, quelle solution vous semble la plus appropriée à mon usage ?
Le thermostat Somfy est-il réellement utile ou fait-il simplement doublon avec l’interface de pilotage Tahoma ?

Concernant le radiateur sèche-serviette, je pense qu’il n’y a pas de possibilité pour le rendre connecté… Absence de fil pilote mais commande infra-rouge. J’espère me tromper…

Avec l’installation SOMFY, je suppose qu’il est nécessaire de conserver le délesteur. Cependant, celui-ci est-il dépendant du thermostat DELTA DORE ou pas ?
Dans ce cas, est-il utile de le remplacer par le Capteur de consommation électrique Somfy (Réf. 2401224) ? Ce dernier fait-il bien office de délesteur ?

Je vous remercie pour le temps consacré à la lecture de ce post et, par avance, pour vos réponses ;-)

Jérémie S.
Jérémie S.

Jérémie S.

Niveau
1
412 / 750
57950
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

J'ai pour ma part utiliser les interfaces FIL PILOTE IO
    a installer derrière chaque radiateur.
    Comme toi j'avait un thermostat que je me servait presque pas maintenant tous est gérer dans mes journée type via TAHOMA donc plus besoin d'écran aprés si je veut en allumer un suffit de prendre le téléphone.

Jérémie S.
    Jérémie S.

Jérémie S.

Niveau
    1
    412 / 750
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Matthieu,

Je te remercie pour ta réponse.
    Suite à un contact avec la société CAMPA, j'ai appris qu'un partenariat existait avec Netatmo pour créer de nouveaux récepteur (https://www.myintuitiv.com).
    Je vais patienter jusqu'à la sortie de ces modules avant de me décider en espérant qu'ils soient pilotables par la Somfy Box...
    En tout cas, un accord entre Somfy et Netatmo serait vraiment très appréciable.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique