Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détection ouverture par Intellitag sur porte d'entrée

Bonjour,

J'ai acheté mon alarme en août dernier et je n'ai pas eu trop de problèmes si ce n'est ces derniers temps.
L'intellitag de la porte d'entrée détecte une ouverture alors que l'on vient d'armer l'alarme (2-3 mn après). Sur le forum j'ai vu que cela pouvait arriver j'ai donc recalibrer l'intellitag sans succès. J'ai interverti l'intellitag avec celui de la baie vitrée qui fonctionnait très bien. Je n'ai plus de déclenchement intempestif sur la porte d'entrée par contre maintenant l'intellitag sur la baie vitrée m'indique que le signal radio est faible avec le link. Alors qu'avant il n'y avait aucun problème et qu'il était au même endroit...
J'ai fait comme préconisé un diagnostic complet mais l'intellitag est toujours en rouge. Il n'y a pas d'ondes radio à Proximité. Est-il défectueux,?
Merci

Marine M.
Marine M.

Marine M.

Niveau
0
49 / 100
31300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    D'après vos explications il semblerait que cet Intellitag soit défectueux.
    Vous avez réalisé l'essentiel des tests, sauf à rapprocher le link de la baie vitrée pour vérifier la portée.
    Un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV si besoin est.
    Bonne journée.

Bonjour,
    Il peut arriver que des perturbations surviennent suite à l'installation d'un nouvel équipement électrique dans la maison, mais également à proximité de votre maison (ex. une nouvelle antenne GSM,...). Ça explique parfois pourquoi du jour au lendemain sans avoir rien changé, un équipement subit des perturbations.
    Pour info, il existe des applications qui permettent de mesurer la densité de flux magnétique. Ce ne sont certes pas des appli qui permettent des mesures de précision, mais ça peut permettre de comparer le magnétisme dans différentes zones et à vérifier si dans la zone de votre maison et notamment où votre IntelliTAG est placé.
    Ex. https://play.google.com/store/apps/collection/search_resu...

Par ailleurs, avez-vous essayé de réinitialiser l'IntelliTAG en question ?

Marine M.
    Marine M.

Marine M.

Niveau
    0
    49 / 100
    31300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
    Pour @M le M, j'ai rapproché le Link mais même résultat : signal radio faible.
    Pour @Steph44... Je n'ai pas installé de nouvel appareil récemment. Il reste éventuellement les éléments extérieurs mais je n'y crois pas vraiment sinon le 2eme intellitag qui est à côté aurait eu le même comportement.. Pour ce qui est des ondes je suis à 55 sur l'intellitag qui fonctionne et à 45 pour celui défectueux (appli Magnétomètre)
    J'ai réinstallé l'intellitag de la baie vitrée mais moins de 24h après rebelote: signal radio faible.
    La pièce me semble défectueuse...

Merci

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Oui il est possible que cet élément soit défectueux.
    Cependant, pas besoin de nouveau équipement dans un habitat pour modifier sa propreté électromagnétique et radioélectrique;
    Le simple fait de déplacer un objet, un meuble, etc, peut varier sur l'écho et l'atmosphère.
    Mais dans la très grande généralité il faut quant même un changement notable.
    Le pire ennemi étant les appareils électriques et électroportatifs surtout leur prise équipée de transfo.
    On a eu ici quelques cas dû à cet aspect.
    En cas de doute, vous emballez soigneusement la prise transfo dans du papier alu.
    Bon W.E

Marine M.
    Marine M.

Marine M.

Niveau
    0
    49 / 100
    31300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

A ce jour mon Intellitag est toujours en rouge sur l'appli avec signal radio faible. Je suis plutôt inquiète car c'est cette baie vitrée qui a été ouverte l'été dernier lors de mon cambriolage...
    Pourriez vous m'apporter une véritable solution ?
    Merci

Bonjour Marine,

Sans le supprimer, je vous invite à ouvrir le capot de l'IntelliTAG et à appuyer le bouton à l'intérieur pendant 3 secondes. Refermez ensuite le capot.

Vérifiez que le bouton reste enclenché lorsque le capot est fermé. Si le bouton ne reste pas appuyé, nous devrons renforcer le capot ou même remplacer l'IntelliTAG.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique