Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Zone éclairage Elixo 500 3S io

Bonjour,
j'aimerait savoir s'il était possible de commander la fonction zone éclairage du moteur de portail ELIXO, depuis l'application Tahoma. Cela fonctionne bien avec les télécommandes Keygo IO, mais je n'arrive pas à faire reconnaître l'éclairage depuis l'application.
Merci pour vos réponses.

Jérôme A.
Jérôme A.

Jérôme A.

Niveau
1
242 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
io
Ma petite astuce:
Matière grise et marteau :)
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cette fonction est impossible via Tahoma.
    Tahoma ne reconnait aucune périphérique raccordée au boitier.
    Bonne journée.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'y suis finalement arrivé. La Box Tahoma a scanné pour trouver des périphériques, et le logo "light" est apparu. Je peux maintenant commander la zone d'éclairage de l'Elixo via mon téléphone, et également depuis le moniteur VSystem Pro.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Mais via Tahoma, est-ce possible?

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici comment j'ai procédé.
    Je suis allé dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Equipements", "sans télécommande", là un scann général s'opère, et la lumière fut ... :)

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    ok, j'oubliais que votre moteur est en IO, donc recherche auto.
    Merci et bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comment avez vous associer l'éclaire à la vsystem pro ? Via la commande IO intégré ? Quelle est la procédure ?

    Merci ! :-)

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    dans un premier temps, il faut faire reconnaître les 5 commandes intégrées à l'écran VSystenPro par la box Tahoma.
    Il faut pour cela mettre la diode sur la position 1, 2, 3, ou 4, ou toutes allumées.
    Après, appuyez sur le bouton de connexion de la télécommande, à l'intérieur du boitier de l'écran, petit bouton rond et gris.
    Ensuite, depuis le site Somfy où vous avez accédé à votre box Tahoma, procédez comme dans mon précédent post explicatif.
    Allez dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Commandes".
    La télécommande est repérée comme étant un "scénario", que vous nommerez ensuite selon la fonction que vous lui attribuerez, ou scénario 1, 2 ...etc .
    Procédez comme cela à chaque fois en changeant le numéro de la led verte (1 à 4, puis les 4 leds allumées pour reconnaître la 5è télécommande).
    Enfin, paramétrez chaque scénario, en lui attribuant une fonction. Exemple: flèche vers le haut pour l' ouverture et flèche vers le bas pour la fermeture. Idem pour l'éclairage.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    c'est du génie, je n'y avais pas pensé !
    Grâce à vous j'ai enregistré le canal 3 comme commande, affecté l'allumage de l'éclairage pendant 3 min, puis l'autre sur éteindre l'éclairage.

    Merci beaucoup !

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De rien, avec plaisir.
    C'est beau la technologie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique