Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 600 : connexion en local devenue impossible. Help ?

Bonjour, depuis quelque temps, il m'est devenu impossible d'accéder à distance à mon alarme Protexiom 600. J'ai essayé de prendre la main en local depuis mon ordinateur.
Le site monalarme.alarmesomfy.net ne répond pas.
Idem si je met l'adresse IP locale en Http ou en http.
J'ai consulté différents post, j'ai testé le bloc alim de la centrale: pas de souci de ce coté.

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer ?
d'avance merci

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    J'oubliais : le serial de mon alarme est le 578807.

    merci

    Gregory L.
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    Suite à un changement de box? Fibre. Même problème depuis passage à la fibre...

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    Non je suis à la fibre depuis 1,5 ans. Je n'ai ce problème que depuis quelques semaines.

    Bonjour Nuri et Gregory,

    Nuri, quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous entrez dans un navigateur web en local l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur lu dans le menu 780 du Clavier LCD ?

    Grégory, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Comment retrouver un accès distance sur Protexiom?

    Bonne journée,

    Nuri U.
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    Bonjour Thomas
    Merci pour votre aide.

    Quand j'essaye en http, il me semble que j'ai une erreur 404 "file not found".
    En https, j'ai un timeout me disant qu'il n'arrive pas à établir une connexion avec le serveur.

    Bonjour Nuri,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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