Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

codage radiocommande evolvia 500 ?

Bonjour,
Je voudrais savoir si la radiocommande de mon portail Evolvia 500 est à code tournant ou pas car je n'arrive pas à la programmer avec mon véhicule qui a la fonction "Homelink".
Merci.

Anthony R.
Anthony R.

Anthony R.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Le codage radio de l'"EXAVIA 500" est de type propriétaire RTS Somfy. Il est certainement à code tournant.

    Mais vous ne pourrez le faire fonctionner avec aucune autre sorte de télécommande.

    Peut-être en ajoutant quelques gadgets compatibles avec votre système Homelink et pouvant fournir une impulsion sur un contact sec.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir Richy,
    Mon A3 accepte l'appareillage avec la radiocommande mais c'est la liaison entre le homelink de la voiture et la motorisation du portail qui ne se fait pas ???

    La motorisation ne peut recevoir, sans autre accessoire, qu'une commande émanant d'un émetteur RTS codé Somfy.

    Un A3, je ne sais pas ce que c'est, une Audi ?

    Donc, si le Homelink ne sait pas envoyer un signal RTS conforme, rien ne se passera.

    """Mon A3 accepte l'appareillage avec la radiocommande"""
    Ça consiste en quoi ?
    Faites un schéma.

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir Richy,
    Pardon , je parlais bien d'une Audi A3 de 2007 équipée de la fonction Homelink dont la radiocommande est logée sur le pare-soleil conducteur.
    La procédure de codage indique qu'il faut choisir la touche du Homelink a programmer et à approcher la radiocommande RTS près de l'émetteur du véhicule et rester appuyer sur une touche jusqu'au clignotements (3 fois) des clignotants de la voiture ce qui indique leurs appareillages.
    Juste que là tout va bien !!!
    Par contre, rien ne se passe lorsque j'appuie sur la touche programmée de la voiture !!!

    En 2007, la fréquence RTS Somfy n'était pas utilisée.
    A cette époque, les fréquences courantes étaient 40 ,..., 224, 433,92 MHz et qui étaient compatibles avec le système Homelink.

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Sauf que la motorisation, je ne l'ai acheté que depuis 4 ou 5 ans !!!

    Il y a 4 / 5 ans, la Radio Somfy était déjà en RTS.

    Il faut voir les possibilité de votre véhicule avec Audi.
    J'ai cherché un peu, beaucoup s'y sont cassé les dents
    Il semblerait que les véhicules actuels soient plus ou moins compatibles avec du matériel Somfy, mais vraiment sous réserves.

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    J'a envoyé un mail à Homelink mais il est resté sans réponse depuis milieu de semaine dernière !!!
    Je vais donc essayer chez Audi .

    Merci et bonne nuit. je te tiens au courant.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suppose que par "appareillage', Anthony veut dire "appairage" ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que Homelink n'est pas compatible avec nos motorisations. Pour des questions de sécurité notre protocole radio RTS utilise un code tournant le rendant incompatible avec tout type de commande universelle ou système de pilotage embarqué dans les véhicule.

    Bonne journée,

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Dans la notice de la voiture, il est bien indiqué qu'il est bien possible de pouvoir faire l'appairage malgré un code tournant.
    Le problème est de savoir comment trouver la fonction de réglage sur le boitier de la motorisation.

    Merci

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    J'ai oublié de vous joindre les 2 pages de la notice du véhicule.

    Il ne suffit pas de savoir si c'est à code tournant, l'expression est vague, il y a d'autres paramètres.
    Il faudrait savoir quelles fréquences précises votre appareil est capable de gérer.
    Et encore ...

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Est ce qu'il y a une touche sur la platine de la motorisation qui permettrais d'essayer l'appairage ?

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Richy,
    Donc c'est peine perdue !!! Je peux abandonner mes recherches et me contenter de la radiocommande. ..
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

    Ma fois, l'avantage de ce truc , pour moi, est moyen.
    C'est comme si vous aviez votre télécommande collée au plafond.
    Si vous voulez ouvrir votre portail avec une touche du plafond, vous pouvez raccorder les contacts de cette touche homelink sur une touche de la télécommande et cacher la télécommande dans les garnitures.
    Et l'illusion sera faite.

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Je vais en rester là. C'est juste que c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter.
    Encore merci et bonne continuation.

    Haut de page