Portail somfy optimo 2 ne fonctionne plus

Bonjour ma porte de garage ne fonctionne plus. Impossible de reprogrammer les télécommandes la lampe ne s’allume plus... avant que ça ne fonctionne plus, elle s’est mise à clignoter 2 ou 3 fois et depuis plus rien. Pour la refermer j’ai dû passer en mode manuel... merci de votre aide.

Celine A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel âge à ce moteur?
    Qui vous la vendu/installé?
    Est-ce que ce défaut est avec toutes les télécommandes?

    Celine A.

    Elle doit avoir 5-6 ans max je suis locataire
    Idem avec les 2 télécommandes

    Anonyme

    Ok, alors c'est à votre bailleur de régler ce problème.
    Bonne journée.

    Celine A.

    C’est bien ce qu’il me semblait mais elle veut m’envoyer un électricien à mes frais... du coup je dois m’occuper du problème avant que la personne intervienne

    Anonyme

    A vos frais...????
    Faudrait pas qu'un volet se brise, etc....
    Ne vous laissez pas faire !
    Les réparations d'ordre technique et non imputables à une mauvaise utilisation du loueur sont à la charge du bailleur.
    Autant vous le dire tout de suite, c'est la carte à changer...un électricien ne va pas s'emmerder, il changera tout le moteur ~500€.
    Ce n'est pas à vous de payer ce genre d'investissement répercuté sur la location.
    Tant qu'il y est, le bailleur n'a qu'a changer la chaudière à vos frais...
    Je suis bailleur, je sais de quoi je parle !
    Bon courage et bonne journée.

    Celine A.

    Vous êtes vraiment sûr qu’il s’agit de la carte?

    Bonjour,

    Regardez l'état des fusibles sur le boîtier électronique.

    Il se peut qu'il y en ait un aussi à l'intérieur du boîtier.

    Voyez aussi le fusible ou disjoncteur de l'installation.

    Et l'état de la lampe.

    Anonyme

    Si c'était le fusible, en mode manu cà ne fonctionnerait pas !
    Le clignotement de l'ampoule avant une rupture de fonctionnement indique un mauvais présage.
    toutefois, vous pouvez changer l'ampoule, il existe des motorisation qui ne fonctionnent plus si l'ampoule est grillée.
    tenez-nous informé;