Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment retrouver un acces distance sur protexiom?

suite changeemnt de box, fibre (...) j ai reparametré lalarme avec port 80 et443, IP entre 1 et 240 (217)
j ai acces enlocal depusi PC et Appli.
j ai acces a mon compte somfy depuis alarmesomfy.net
mais aucun acces à la centrale.

Gregory L.
Gregory L.

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    Gregory L.
    Gregory L.

    Gregory L.

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    en complément, j ai une FREEBOX EVOLUTION.
    elle est passée en IP V4 full stack.
    il y a les redirections des ports 80 et 443.

    j ai acces a ma free a distance via freebox OS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Grégory,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Gregory L.
    Gregory L.

    Gregory L.

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    bonjour le numero est 599971
    l IP est 192.168.1.217

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, vous ne pourrez donc pas utiliser ces ports pour l'accès à distance au système d'alarme. Il vous faudra utiliser les ports 8080 et 4443 à la place.

    Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP et HTTPS pour les mettre réciproquement à 8080 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8080 (http://192.168.1.217:8080).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures des port 80&443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8080 et une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Gregory L.
    Gregory L.

    Gregory L.

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    Ça marche !

    Gregory L.
    Gregory L.

    Gregory L.

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    Merci beaucoup.

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