Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volume sonore sirène intérieure 1811561A avec Tahoma trop faible ... En mode faible?

Bonjour,
Je viens de recevoir et tester la sirène en objet, après l'avoir configurée avec l'iPad j'ai un gros doute sur le fonctionnement dit "faible" censé être à 65db, c'est plutôt une série de "bip" qu'une sirène !! Et ce quelque soit la façon de la tester (mode alarme, smart) c'est toujours pareil dès que qu'elle est réglée sur "faible" c'est quasi inaudible, des Bips ... !? En mode 95db c'est ok et bien 95/97 dB (j'ai vérifié avec une appli du smartphone).
Si je fait un appui bref sur le bouton prog de la sirène les deux sons émis me semble correct y compris le faible (mesuré également à 63 et 97 dB). J'ai également supprimé et reconfiguré cette sirène, même chose.
Une idée sur une solution possible à ce souci ??
Merci.
Bien cordialement.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
1
466 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Ce n'est effectivement pas normal.
    Attendre l'intervention d'un Yellow pour une solution à ce problème.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain,
    Je vais donc patienter malgré cette période de début mai perturbée :-)
    Cordialement.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toujours pas un petit passage d'un Yellow en cette période de mai ? :-)

    Merci

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que le déclenchement faible de la Sirène comme son nom l'indique est un déclenchement faible, pour vous donner un repère l'équivalent d'un bruit de 65 dB représente le bruit d'une imprimante en fonctionnement, d'une sonnerie de téléphone.

    Bonne journée,

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour, oui je comprends mais non je suis loin de cette valeur et des sons évoqués ... comme indiqué si je mesure avec un sonomètre, la sirène à 30 cm je suis à environ 45 db grand max. Le 65db correspond plus au premier son de l'appui bref sur le bouton dans la sirène.
    Merci.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique