Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volume sonore sirène intérieure 1811561A avec Tahoma trop faible ... En mode faible?

Bonjour,
Je viens de recevoir et tester la sirène en objet, après l'avoir configurée avec l'iPad j'ai un gros doute sur le fonctionnement dit "faible" censé être à 65db, c'est plutôt une série de "bip" qu'une sirène !! Et ce quelque soit la façon de la tester (mode alarme, smart) c'est toujours pareil dès que qu'elle est réglée sur "faible" c'est quasi inaudible, des Bips ... !? En mode 95db c'est ok et bien 95/97 dB (j'ai vérifié avec une appli du smartphone).
Si je fait un appui bref sur le bouton prog de la sirène les deux sons émis me semble correct y compris le faible (mesuré également à 63 et 97 dB). J'ai également supprimé et reconfiguré cette sirène, même chose.
Une idée sur une solution possible à ce souci ??
Merci.
Bien cordialement.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
1
738 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce n'est effectivement pas normal.
    Attendre l'intervention d'un Yellow pour une solution à ce problème.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain,
    Je vais donc patienter malgré cette période de début mai perturbée :-)
    Cordialement.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toujours pas un petit passage d'un Yellow en cette période de mai ? :-)

    Merci

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que le déclenchement faible de la Sirène comme son nom l'indique est un déclenchement faible, pour vous donner un repère l'équivalent d'un bruit de 65 dB représente le bruit d'une imprimante en fonctionnement, d'une sonnerie de téléphone.

    Bonne journée,

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour, oui je comprends mais non je suis loin de cette valeur et des sons évoqués ... comme indiqué si je mesure avec un sonomètre, la sirène à 30 cm je suis à environ 45 db grand max. Le 65db correspond plus au premier son de l'appui bref sur le bouton dans la sirène.
    Merci.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique