Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volume sonore sirène intérieure 1811561A avec Tahoma trop faible ... En mode faible?

Bonjour,
Je viens de recevoir et tester la sirène en objet, après l'avoir configurée avec l'iPad j'ai un gros doute sur le fonctionnement dit "faible" censé être à 65db, c'est plutôt une série de "bip" qu'une sirène !! Et ce quelque soit la façon de la tester (mode alarme, smart) c'est toujours pareil dès que qu'elle est réglée sur "faible" c'est quasi inaudible, des Bips ... !? En mode 95db c'est ok et bien 95/97 dB (j'ai vérifié avec une appli du smartphone).
Si je fait un appui bref sur le bouton prog de la sirène les deux sons émis me semble correct y compris le faible (mesuré également à 63 et 97 dB). J'ai également supprimé et reconfiguré cette sirène, même chose.
Une idée sur une solution possible à ce souci ??
Merci.
Bien cordialement.

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
1
466 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Ce n'est effectivement pas normal.
    Attendre l'intervention d'un Yellow pour une solution à ce problème.

    Bonne journée.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain,
    Je vais donc patienter malgré cette période de début mai perturbée :-)
    Cordialement.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toujours pas un petit passage d'un Yellow en cette période de mai ? :-)

    Merci

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que le déclenchement faible de la Sirène comme son nom l'indique est un déclenchement faible, pour vous donner un repère l'équivalent d'un bruit de 65 dB représente le bruit d'une imprimante en fonctionnement, d'une sonnerie de téléphone.

    Bonne journée,

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour, oui je comprends mais non je suis loin de cette valeur et des sons évoqués ... comme indiqué si je mesure avec un sonomètre, la sirène à 30 cm je suis à environ 45 db grand max. Le 65db correspond plus au premier son de l'appui bref sur le bouton dans la sirène.
    Merci.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique