Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

creation de compte sur serveur d'alarme impossible ?

Alarme protexium
Création du compte impossible : "Recherche de votre centrale d'alarme" tourne en boucle.J'ai débranché / rebrancher x fois en attendant un long moment sans résultat
Ports 80 et 443 ouverts sur ma freebox. Test d'accès par l'exterieur ok. Je n'ai pas de compte existant ( a ma connaissance)
transmetteur 622255
pc et alarme sur la même connexion adsl
accès à l'interface utilisateur fonctionne
coche "accès à distance" active dans les réglages de l'interface.
Si vous avez une idée...

Stéphane L.
Stéphane L.

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    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.
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    Bonjour thomas,

    Les captures d'écran en pièces jointes

    Merci pour votre prise en charge rapide.

    Stéphane,

    La copie d'écran du menu "Réglages de l'interface" indique que votre Centrale se met bien à jour avec nos serveurs or je ne retrouve aucune trace d'une Centrale portant le numéro d'identification 622255, êtes-vous sûre de ne pas avoir fait une erreur de frappe ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.
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    c'est bien le n° de serie ? voir doc joint

    Stéphane L.
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    sinon j'ai trouvé ce numéro : 3110408

    Bonjour Stéphane,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes :

    • Dans le menu "Réglages du réseaux" :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez sur "Appliquer", sur le lien qui apparaît, puis reconnectez-vous en compte installateur et apportez la modification suivante dans le manu "Réglage de l'interface" :

    Port D.N.S. : 80

    Cliquez sur sauvegardez et testez de nouveau une création de compte sur le site http://www.alarmsomfy.eu, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.
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    Bonjour,
    ci-joint les écrans des nouveaux paramétrages, rien n'y fait
    Ca tourne toujours en boucle.
    Vous ne pouvez pas créer le compte par un autre moyen?
    Je ne comprends pas le principe sachant que j'accède à l'interface par l'ip publique de ma box et le port 80....

    Bonjour Stéphane,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

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