Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage fins de course moteur RTS impossible

Bonjour,

Après avoir regardé plusieurs sujets sur ce forum, je me résous à poster un nouveau sujet car je n'arrive pas à régler un volet roulant RTS. Ce volet roulant se trouve dans notre chambre et il ne se ferme pas complétement. Il reste ajouré sur les 4 dernières lames, suffisant pour nous réveiller le matin. J'ai essayé cette procédure : et elle ne fonctionne pas. Pour le moment, je ne souhaite pas tenter la solution RAZ complète 2-8-2 car je n'ai pas d'accès au raccordement électrique.
Quand j'essaie la procédure simple avec appui simultané long sur les touches haut et bas :

  • VR en position basse : rien ne se passe
  • VR en position haute : rien ne se passe
  • VR en position intermédiaire : le VR fait le petit mouvement de va-et-vient puis refait ce petit mouvement de va-et-vient 2 secondes après, que j'appuie sur une touche ou non. En tout cas il ne rentre pas en mode réglage.
  • Je n'ai aucun moyen de savoir quel moteur est installé à part en ouvrant le coffre de VR (extérieur et 1er étage...), l'installation date de mon ancien propriétaire et l'installateur a mis la clé sous la porte.
    Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais grandement reconnaissant.
    Cdt,
    Mathieu

Mathieu C.
Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
74350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Allonzier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir,
    Si la manip en lien ne fonctionne pas...il faudra vous résoudre à la 2.8.2 car votre moteur n'est sans doute pas un Oximo:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Allonzier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La seule chose que je peux vous confirmer c'est que l'installation a été faite en 2009 par la société "l'atelier du storologue" à Allonzier. Je sais pas si ça peut aider à déterminer le type du moteur.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non....cà va pas faire, on n'est pas devin !
    faites la manip indiquée plus haut.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mėme problème. Après une Raz 282, l'appui simultané haut bas ne provoque aucune réaction du volet !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,
    je vous invite à mettre la télécommande a moins de 30cm de la tête de la motorisation
    et a dérouler toute la procédure de programmation même si celui-ci ne réagit pas aux premières commandes. Vous devriez reprendre la main dessus.
    finissez cette programmation afin d'en relancer une autre.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique