Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire si impossible de connecter sa camera au Wifi ?

Ma camera n'étant plus disponible pendant plus de 3 jours, je l'ai supprimé puis j'ai essayé de la ré-installer pendant une demi-journée en suivant les instructions données de la notice et sur le forum. En vain ,la camera ne se connecte plus du tout au WiFI. Adresse MAC : 80:41:1D:1E:7A:D2. Il y a peut être un souci au niveau du serveur somfy concernant ma camera ou bien une version qui n'est pas à jour ?

Jean-François F.
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    Bonjour,

    Quelle caméra possédez-vous ?
    Avez-vous essayé de faire un reset de la caméra ?

    Jean-François F.
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    Bonjour,

    C'est une camera somfy security camera. J'ai bien fait le reset comme indiqué. La camera clignote en bleu. Ensuite, je parviens à scanner le QR code mais l'installation échoue après quelque minutes d'attente ( c'est ce qui est indiqué sur le smartphone). J'utilise le wifi 2,4 G, j'ai aussi essayé en me mettant à côté de ma box et le code WIfi est saisi correctement. J'ai ressayé ce matin l'opération dans l'hypothèse d'un réseau encombré hier mais même résultat sur le smartphone ; echec de l'installation...

    Steph44 ..
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    Merci pour les précisions.
    De quelle couleur est le voyant de la caméra ?

    Jean-François F.
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    Le voyant est bleu clignotant ( en bas à gauche) tout au long de la procédure d'installation. A noter qu'il passe brièvement au vert au moment du scan du QR Code. La caméra restant alimentée, j'entends de temps en temps un bip. De même j'ai remarqué que le voyant bleu se figeait pendant quelques courts instants puis redevenait clignotant.

    Jean-François F.
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    Sur ma box Orange, j'ai les 2 réseaux wifi activés ( 2,4 et 5 GHz). A priori, cela peut perturber en phase d'installation comme vu sur d'autres fils de discussions sur le forum. Je vais forcer la camera sur le réseau 2,4 G - en désactivant le 5G ou avec un SSID spécifique - Je vous ferai part du résultat de la manipulation.

    merci de votre aide.

    Jean-François F.
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    Bon, après la dixième tentative de ré-installation avec re-set de la camera et scan du QR Code, ma camera reste toujours en échec d'installation à l'issu de la procédure.

    Entre hier et aujourd'hui, j'ai passé une demi-journée entre la lecture du forum, les tentatives de ré-installation.

    La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'après le bip de prise en compte du QR Code, j'ai toujours le voyant bleu clignotant alors qu'il devrait être blanc clignotant à en croire la procédure d'installation Somfy.

    Y-a-il moyen de vérifier qu'il n'y a pas un souci chez somfy sur mon équipement ?

    D'avance merci car je ne vois pas d'autre piste à suivre.

    Steph44 ..
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    Le support technique, les yellows sur ce forum, va prendre en charge votre demande pour vous dépanner.

    Jean-François F.
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    Merci Steph 44..

    Bonne journée

    Steph44 ..
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    Avec plaisir !
    Désolé de n'avoir pas pu vous aider directement à résoudre votre problème, mais bonne journée tout de même.

    Jean-François F.
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    Au niveau de l'installation, j'ai maintenant un doute sur le scan du QR Code. Le comportement actuel de la camera est le suivant lorsqu'elle est alimentée :
    1) le voyant bleu clignote en permanence
    2) Régulièrement ( quelques minutes), on entend un bip et parfois le voyant passe au vert, puis au bleu fixe et à nouveau un bip.

    Le QR Code n'est pas pris en compte. Le bip que j'entendais, c'était le bip régulier ( quelques minutes) et non pas suite à la présentation du QRCode.
    Même après reset, la caméra ne lit plus le QR Code.

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-François,

    Je vous invite à faire les deux types de reset suivants, l'un après l'autre :

    1. Reset d'une demi seconde (la LED passe au vert fixe)

    2. Reset de 10 secondes (la LED passe au bleu clignotant et émet un bipe)

    Ensuite, commencez l'installation de la Security Camera. Nettoyez la lentille de la caméra, baissez la luminosité de l'écran de votre Smartphone et évitez les reflets de lumière afin de faciliter la lecture du QR code.

    Votre caméra doit se trouver à proximité de la box internet pendant l'installation et le débit suffisant pour que la caméra se mette à jour.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Bonne journée !

    Jean-François F.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse. Pour l'instant, j'attends que la caméra revienne du SAV du magasin puis je reprendrai le process d'installation avec les informations que vous m'avez donné entre temps.

    Je vous ferai un retour sur la suite des opérations.

    Bonne fin de journée.

    Jean-François F.
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    Bonjour,
    Voici le retour.
    Le SAV du magasin a effectué le remplacement de la caméra. Je pense qu'il s'agit d'une version plus récente par ailleurs car je peux maintenant choisir une résolution THD sur l'image restituée sur l'application mobile ( somfy protect). Par ailleurs, la procédure d'installation m'a paru beaucoup plus simple, en particulier, nous n'avons pas eu à scanner le code bare généré sur l'application. ( peut être parceque nous avons utilisé l'application sous ioS (i-phone?)).

    Aucun problème après 1 mois de fonctionnement, la caméra ( nouveau modèle ?) est beaucoup plus stable que la précédente ( nous n'avons plus de freeze ou des blocages qui nécessitait de rebooter de temps en temps.

    Donc satisfait du produit, de la procédure d'installation si elle a été simplifié.

    Bonne journée

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-François,

    Je suis content de lire que tout fonctionne correctement maintenant. Concernant l'installation, je précise que l'installation sur iPhone se fait par WAC et donc au réseau utilisé par l'iPhone pour se connecter à internet.

    Bonne journée !

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