Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement alarme sur ouverture baie vitree

Bonjour, j’ai installé mes intellitag sur chaque côté de la baie vitrée en bas sur la partie vitre comme indiqué dans le forum.
Les détecteurs réagissent aux tentatives intrusion par choc mais pas en ouverture du coulissant ? Pourquoi ??

Martial G.
Martial G.

Martial G.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Martial,

    L'IntelliTAg ne détectera pas une ouverture sur une porte coulissante uniquement les vibration et choc.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Je comprends mal votre question...?
    Pouvez-vous nous faire une photo des intellitag?
    Sous quelle position et ouvrant les avez-vous configuré?

    Martial G.
    Martial G.

    Martial G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Les intellitag ont bien été installés sous porte coulissante et mis en bas de chaque ouvrant sur la partie vitrée comme énoncée sur ce forum car ma baie est en aluminium et équipée d’un volet roulant électrique somfy .
    Ils réagissent à la tentative d’intrusion en frappant sur le carreau mais pas si je procède à l’ouverture du coulissant

    Martial G.
    Martial G.

    Martial G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Les intellitag sont installés en partie basse de chaque côté des ouvrants sur la partie vitrée en position verticale

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous essayer de les mettre en horizontal, quitte à mettre un double face provisoire.
    Somfy vous en renverra d'autres.

    Martial G.
    Martial G.

    Martial G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Je vais essayer mais il me semble que pour une baie vitrée coulissante, les intellitag devaient être installés en verticale .
    Je reviens vers vous plus tard car je suis au travail

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial et M le M,

    Je vous informe que lorsqu'un IntelliTAG est configuré en fenêtre coulissante, il détectera uniquement les chocs et pas les ouvertures.

    Bonne journée,

    Martial G.
    Martial G.

    Martial G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Ok donc si je veux qu’il détecte l’ouverture il me faut le configurer comme une porte entrée c’est bien cela ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Martial,

    Un IntelliTAg ne pourra pas détecter une ouverture sur une fenêtre coulissante, si vous le configurez en fenêtre, vous ne pourrez pas réaliser l'apprentissage et donc il ne se mémorisera pas.

    Bonne journée,

    Martial G.
    Martial G.

    Martial G.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Ok donc il est impossible d’avoir la détection intrusion et la détection d’ouverture sur une baie coulissante ? C’est bien cela ?
    Merci

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Martial
    Je prends part à la discussion et en profite pour poser la question de la sensibilité. En effet, je les ai posé en partie haute sur le montant en alu, ce qui parait être erroné à la lecture du forum. Je vais corriger.
    Par contre avec cette configuration en réglant la sensibilité sur 9, la détection se déclenche sur l'ouverture de la baie.
    Du coup est ce que ça ne pourrait pas compenser le fait de ne pas pouvoir faire d'apprentissage?

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait un essai sur baie coulissante en alumunium, intellitag posé verticalement sur le montant sensibilité 7 : pas de detection non plus à l ouverture mais détection en cas de chocs.

    Pourtant le site Somfy indique que les intellitags s'installent sur baies vitrées coulissantes. L'installation via l'application iOS Somfy propose également d'ajouter un intellitag sur une baie coulissante. Je serai très surpris et extremement déçu qu il soit impossible d installer un intellitag sur une baie vitrée apres avoir acheté la solution complete...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Il est tout à fait possible d'installer un InteliTAG sur une baie coulissante, mais seule la détection de choc sera possible et non la détection d'ouverture.

    Bonne journée,

    Haut de page