Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dexxo pro 800 io et 3s

Bonjour,
On ma vendu neuf deux moteurs SOMFY DEXXO PRO 800 IO. Cependant un date de 2011 et l'autre de 2013. Malgré qu'ils sont neuf quel sont les risques de conservés ses moteurs sachant que le vendeur me les garanties 5 ans ? Et vu la date fabrication y a-t-il eut des changements dans la fabrications de ces moteurs par rapport aux moteur de 2017 ?
Merci de votre réponse.

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
1
264 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Les moteurs vendus via un pro ou un site pro, sont garantis 5 ans à date de fab.
    Somfy refusera une prise en charge au delà de cette date.
    donc, vos 2 moteurs ne sont plus garantis !
    A mon avis vous les avez acheté pas cher sur un site "digne de confiance".
    mais, sans être brutal, le client cherche parfois les coups, il donne vraiment le bâton pour se faire battre....!
    Mon grand père disait..."Tout ce qui coûte pas cher coûte cher".
    Si vous voulez des moteurs gamme pro garanti 5 ans, faites appel à un pro.
    Bonne journée.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse mais vous n'avez pas répondu à la question. Pour la garantie je ne dis pas que SOMFY garantie les moteurs mais le vendeur. Ma question est : Est-ce qu'il y a eut des évolutions sur les moteurs depuis ses dates. Et sachez que je les ai payé au prix du marché.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si, je vous ai répondu ! Vous demandiez bien ce qu'il en était au niveau de la garantie....????
    A ce propos, ma réponse est sans équivoque !
    Je sais très bien chez qui vous avez acheté ces moteurs...! Et ce n'est pas au prix du marché ! Mais cela ne me regarde pas, chacun achète où il veut et chacun est libre de ses choix.
    Pour l'évolution technique de ces moteurs, non, ils n'ont pas évolués depuis.
    Ils sont fiables, mais si ces moteurs ont des années de stockage, ce qui à l'évidence est le cas, ce n'est pas bon !
    Bonne soirée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Somfy garanti ce produit à date de fabrication.
    Ce qui veut dire que vos deux équipements ne sont plus garantis par Somfy.
    Je pense que votre vendeur prend un sacré risque, car si un problème se déclare, il en sera entièrement de sa poche, ce qu'il n'aura pas forcément la faculté d'assumer.
    A moins qu'il ait mis la clé sous la porte avant.
    Mais vous pouvez croiser les doigts.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique