Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment appairer plus de 9 volets à l'alarme protexial ?

Bonjour,
j'ai 12 volets io que j'aimerais appairer à ma Protexial (pour par exemple les fermer sur déclenchement de l'alarme).
Mais j'ai lu dans la notice que je suis limité à 9 commandes one way (smoove io dans mon cas).
Existe-t-il un moyen de contourner cette limitation ? En ayant une commande qui commande tous les volets et en appairant cette télécommande ? En passant directement par un appairage sur les volets (avec la méthode d'appairage d'une nouvelle télécommande mais sur l'ensemble des volets) mais sans déregler l'installation io ?
J'ai aussi une box Tahoma mais je pense que pour ce problème elle ne m'est pas utile.

En vous remerciant par avance pour votre aide

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Attention à ne pas confondre télécommande et motorisation de volet. Il est possible de mémoriser 9 télécommandes IO maximum dans la Centrale du système d'alarme Protexial, c'est à dire qu'un maximum de 9 télécommandes IO pourront piloter le système d'alarme en ON/OFF.

    Votre souhait est de mémoriser la Centrale du système d'alarme dans la mémoire des motorisation de volets roulants IO pour les piloter en ouverture/fermeture via le système d'alarme. Dans ce cas là, la seule limite est la portée radio du système d'alarme. Vous pourrez donc mémoriser toutes vos motorisations de volet roulant avec le système d'alarme tant qu'ils sont dans la portée radio de la Centrale d'alarme.

    Vous trouverez la procédure à réaliser au lien ci-dessous :

    Connecter un volet roulant avec une alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Bien sûr que si que la tahoma vous est utile !
    Faites un Smart : fermeture tous VR si déclenchement alarme et/ou capture par D.M.E.
    Etc....
    Une foule de possibilités vous sont offertes.
    pour la Protexial, il n'est peut être pas utile d'intégrer les smoove de l'étage ?
    bonne journée.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Merci M le M.
    Dans le smart de Tahoma je n'ai pas vu qu'il était possible de déclecher une action si l'alarme se déclenche. Dans Tahoma l'alarme est un équipement pas un capteur. A moins qu'il n'existe une solution ?
    Pour les détecteurs, je ne souhaite pas avoir à les désactiver via l'alarme et via la tahoma.
    Et sinon effectivement il me reste la possibilité de ne pas ajouter les VR de l'étage. Mais c'est dommage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas l'alarme qui doit être mise en équipement mais tous vos VR qui seront fermés si 1 ou tous les DM et si 1 ou tous les DO captent.
    d'où l'intérêt d'un D.M.E et/ou D.M.E.F.
    bon W.E

    Haut de page