Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La sirène intérieure n'émet plus aucun son

Bonjour,

Suite à un déclenchement par erreur de l'alarme (détection zone A), je me suis rendu compte que ma sirène intérieure ne fonctionnait pas, elle restait muette.
J'ai fait un essai en mettant en marche et en arrêt du système, pas de bips. Même résultat en simulant une coupure secteur.
J'ai remplacé toute les piles mais ceci n'a rien changé, elle n'émet pas de bip.
Dans la liste des éléments, elle n'est pas en défaut.
J'ai désinstallé et réinstallé la sirène mais celle-ci reste muette aux essais.
Merci de me renseigner sur ce qui se passe.
Bien cordialement,

JY

jean-Yves I.
jean-Yves I.

jean-Yves I.

Niveau
1
299 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    lors de la réinitialisation de la sirène, il y a t-il eu le bip d'acquittement centrale?
    Alarme sur Off, retirez le capot de cette sirène, se déclenche t-elle?

    jean-Yves I.
    jean-Yves I.

    jean-Yves I.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci de cette réponse rapide.
    Demain, je regarde ça.
    Cordialement

    jean-Yves I.
    jean-Yves I.

    jean-Yves I.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonsoir,
    Lors de la réinitialisation de la sirène ext c'est à dire démontage et remise en place des piles il n'y a pas de bip sur le transmetteur.
    Au 1er essai, lorsque j'ai ôté le capot, la sirène int c'est déclenchée. J'ai refais d'autres essais et là elle reste silencieuse.
    La sirène ne se déclenche pas lors qu'il y a une alarme.
    Malgré des piles neuves, par intermittence elle me signale des piles faibles. Incompréhensible.
    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si la sirène exter est bien reconnue dans le système, si elle n'est pas sur pause sur l'interface ordi, qu'elle ne déclenche pas l'alarme en retirant le capot en Off; Alors elle est HS !
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour confirmer ou infirmer mon diag, et, gérer le cas échéant votre SAV.
    Bon W.E

    jean-Yves I.
    jean-Yves I.

    jean-Yves I.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai fais une petite erreur au début du message précédent, il s'agit de la sirène intérieur. Ceci ne change pas grand chose, elle est bien reconnue par le système. Je l'ai supprimée et réinstallée avec succès.
    Merci de votre réponse.
    J'attends le contact d'un Yellow's et son diagnostic.
    Bien cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Ok, mais cette sirène étant reconnue, elle fonctionne ou pas?
    Est-ce qu'en retirant son capot alarme sur Off, la sirène se déclenche?

    jean-Yves I.
    jean-Yves I.

    jean-Yves I.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Non, cette sirène ne fonctionne pas.
    Quand je retire le capot, elle ne se déclenche pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yves,
    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's car d'après vos explications il semblerait que votre sirène soit HS.
    Bonne journée.

    jean-Yves I.
    jean-Yves I.

    jean-Yves I.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gurvan L.
    Gurvan L.

    Gurvan L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma sirène intérieure, après deux années de fonctionnement normal, m'indique que la puissance radio est out.
    J'ai tenté un rapprochement du link, un changement de pile, une réinitialisation, mais en vain.
    J'ai donc une alarme sans sirène, ce qui est bien inutile.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    Limbourg Gurvan

    Bonjour Gurvan,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre sirène intérieure.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas plus aucun son , ni lumière de ma sirène intérieure malgré les manipulations mentionnées.
    Cordialement

    Yohan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page