Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

boitier 9020465 ne répond pas

Je viens de remplacer mon ancien boitier de commande par un boitier 9020465 pour mon installation PASSEO 600.
A l'étape de mémorisation de la télécommande (ref 2 400 549) le seul voyant qui s'allume est le voyant Piéton et non le voyant Radio comme écrit dans la documentation qui accompagne l'électronique de commande.
Ensuite lors de l'appui sur le bouton mémorisé de la télécommande il y a juste un bruit de relais perceptible mais pas de commande des moteurs (qui ont été vérifiés en les alimentant par une batterie d'outil de 18V).
Je sèche merci de votre aide.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour la reconnaissance, placez-vous bien la télécommande contre le boîtier au bon endroit comme indiqué dans la notice ?

    Le voyant Statut est-il allumé ?

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=tnf9D...

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Précision : le voyant clignote toujours sur le mode 2 clignotements

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai bien placé la télécommande sur le dos du boitier électronique comme précisé dans la doc.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce bien cette manip de branchement qui a été faite suivant votre ancien boitier?
    https://youtu.be/UW_g03yNJHY
    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Une fois la reconnaissance faite, vous devez écarter la télécommande du boîtier pour faire la mise en service.

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """Précision : le voyant clignote toujours sur le mode 2 clignotements""

    Il clignotera tant que la mise en service ne sera pas réalisée.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j’ai bien suivi les instructions de la vidéo. Voici le câblage actuel avec le nouveau boîtier. Le fil bleu du câble noir reliant les blocs gauche et droite va sur la borne B du moteur M2. M1 est à gauche.
    Merci de votre aide!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier éléectronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    38430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Champfeuillet
    Ville:
    MOIRANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation que Thierry :
    Remplacement du boitier électronique de mon SGA 6000 par un kit 9020465. Appuie sur le BP du boitier électronique pendant 2 sec inopérant. Mémorisation de ma (mes) télécommandes avec seulement le voyant piéton qui s'allume (le voyant radio reste éteint). En appuyant de plus loin sur le BP de la télécommande, on entend un relais basculer mais pas de mouvement.
    Moteurs également testés et OK.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Patrick,
    Mêmes maux mêmes remèdes...si votre boitier comme cela le semblerait accuse les mêmes défauts que celui de Thierry, c'est qu'il est HS.
    Incroyable....que des boîtiers neufs soient défectueux dès leur mise en service?
    Il faudra attendre le contact de Thomas ou d'un autre Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Bon W.E

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique