Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association pont Philips hue sur tahoma

Bonjour,

Mes ampoules philips ne fonctionnent plus sous tahoma (mais fonctionnent sous l'appli philips)

J'ai décidé de désinstaller le pont et les ampoules et réinstaller l'ensemble pour corriger

Mais maintenant que j'essaye d'associer le pont, l'appli m'indique qu'aucun pont est détecté à proximité; Auriez vous une solution?

Merci de votre aide

Thomas

thomas M.
thomas M.

thomas M.

Niveau
1
119 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:

    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile, (si Androïd c'est ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips...

    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.
    Votre problème est-il résolu ?

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain

    Merci pour votre reponse.
    Malheureusement j ai refais la manip hier mais sans succes.
    Le message d erreur : aucun pont hue détecté.

    Pourtant avant mon probleme la premiere installation s est faite sans problème

    Bonjour Thomas,

    Dans ce cas il faudra le retour d'un Yellow pour débloquer l'appairage entre Philips HUE et TaHoma.

    Indiquez ici le code pin de votre box.

    Bonne journée.

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour, voici le code pin 1201-1418-2097. Bonne journée

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permets de relancer concernant ma demande.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Cordialement,

    thomas

    Bonjour Thomas,
    Pouvez vous m'indiquer quel type de box ADSL vous pocédez?
    Bonne journée.

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est une livebox play

    Thomas

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous une idée pour régler le problème?

    Merci

    Thomas

    Bonjour Thomas,
    Vous me confirmer que votre pont HUE et votre box Tahoma son bien brancher tout les deux en directe sur votre livebox.
    Bonne journée.

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, le bridge philips hue est branché en direct sur la box.

    Tahoma est branché sur un switch RJ45 :
    https://www.legrand.fr/pro/catalogue/41783-rallonge-multi...

    J'ai branché tahoma et le bridge sur cette rallonge, l'association a marché. Le problème est donc résolue.

    Par contre il n'est pas possible de faire fonctionner avec la première configuration?

    Thomas

    Bonjour Thomas,
    Normalement maintenant que la configuration a été faite
    vous pouvez le rebranché sur votre switch.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique