Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Fonctionnement slidymoove 600 ?

Bonjour
Après avoir effectué les différents réglage du moteur, je me suis aperçu que celui-ci effectuait un retour d'environ 1 centimètre en butée fermeture et refoulement.

Ce fonctionnement est-il normal ? car il n'est mentionné ni sur la notice ni sur votre site inter-net.
Gerard

Gerard L.

Gerard L.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
76430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SLIDYMOOVE 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 LES HETRES DU PRETOT
Ville:
ETAINHUS
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Oui ce fonctionnement est normal.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLIDYMOOVE 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 LES HETRES DU PRETOT
    Ville:
    ETAINHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Après avoir effectué les différents réglage du moteur, je me suis aperçu que celui-ci effectuait un retour d'environ 1 centimètre en butée fermeture et refoulement.

    Ce fonctionnement est-il normal ? car il n'est mentionné ni sur la notice ni sur votre site inter-net.

    J'ai posé la question sur le forum : Réponse : fonctionnement normal

    Cette manœuvre fait sortir le portail de son logement de butée fermeture et celui-ci bouge avec le vent.

    Cela occasionnera dans le temps des détériorations sur le portail par forts vents.

    Pourriez vous me communiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?
    Gerard

    Il faudra allonger la partie réceptrice du portail et réduire le jeu de celle ci.

    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLIDYMOOVE 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 LES HETRES DU PRETOT
    Ville:
    ETAINHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    La partie réceptrice et le portail font parti d'un ensemble qui ne peux être modifié

    Pourriez vous faire des photos de votre portail à cet endroit.

    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLIDYMOOVE 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 LES HETRES DU PRETOT
    Ville:
    ETAINHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Voici 2 photos
    j'ai fais aussi des vidéos

    Je trouve ce montage correct! pour le jeu, vous pouvez ajouter une épaisseur à l'intérieur style caoutchouc.

    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLIDYMOOVE 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 LES HETRES DU PRETOT
    Ville:
    ETAINHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Ce montage n'est pas correct puisqu'il y a un jeu d'environ 1cm.
    Je n'est pas investi 500 euros dans un moteur neuf, pour le bricoler avec une épaisseur à l'intérieur style caoutchout.
    Proposez moi solution concrète.

    Dans ce cas, vous aurez une réponse concrète du SAV sur ce post.

    Bonne fin de journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald,

    Ce recul n’est pas un dysfonctionnement, mais un moyen de détresser le pignon moteur. Sans recul, comme le portail vient en butée en ouverture et fermeture, il y a un risque non négligeable de casse du pignon durant la période de garantie.
    Sur la plupart des portails c’est invisible car le vantail vient croiser le pilier et donc masque le jour. Mais sur les portails venant de front sur le pilier, il y a effectivement un jour qui apparaît après le recul. Pour ces cas-là, nous préconisons de mettre un bord palpeur passif qui « absorbe » ce jour.

    Bonne journée,

    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SLIDYMOOVE 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 LES HETRES DU PRETOT
    Ville:
    ETAINHUS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour Sylvain,
    Le problème ce n'est pas le jour.
    Le portail en buté est maintenu latéralement dans une gorge, avec le retrait, il sort de celle-ci et bouge latéralement avec le vent.
    Ce qui risque dans le temps d'occasionner des dégâts au portail.
    Que ce passe t'il avec un portail avec une gâche, celui-ci ne peux reculé ?
    Gerard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Il est conseillé dans le cas d'une motorisation de retirer tous les accessoires de verrouillage du portail (gâche, loque de fermeture, ...).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique