Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte de connexion malgré câblage

Ma caméra oc100 correctement installée, perd souvent la connexion. Parfois pendant plusieurs jours sans raisons et réapparaît!
Elle est câblée rj45.
De plus l'image est de piètre qualité la nuit

Djo R.
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    Bonjour Djo,

    Je vous informe que si la caméra perd le réseau alors qu'elle est connecté en Ethernet, le problème vient soit de la caméra soit du câble Ethernet. Avez-vous la possibilité le tester avec un autre câble pour voir si le problème persiste ?

    PS : Pour information cette caméra n'est plus étanche lorsqu'elle est raccordée en RJ-45 à la box ADSL.

    Bonne journée,

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    Bonjour,

    Je suis informaticien réseau, et vous confirme que le problème ne vient pas du câble déjà testé.
    La perte de connexion peut durer deux jours, 1 semaine puis se rétablir sans intervention.

    Bonjour Djo,

    Très bien, nous allons effectuer un retour de votre Caméra pour analyse, si nous rencontrons aucun défaut, elle vous sera renvoyée en l'état. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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