Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte de connexion malgré câblage

Ma caméra oc100 correctement installée, perd souvent la connexion. Parfois pendant plusieurs jours sans raisons et réapparaît!
Elle est câblée rj45.
De plus l'image est de piètre qualité la nuit

Djo R.
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    Bonjour Djo,

    Je vous informe que si la caméra perd le réseau alors qu'elle est connecté en Ethernet, le problème vient soit de la caméra soit du câble Ethernet. Avez-vous la possibilité le tester avec un autre câble pour voir si le problème persiste ?

    PS : Pour information cette caméra n'est plus étanche lorsqu'elle est raccordée en RJ-45 à la box ADSL.

    Bonne journée,

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    Bonjour,

    Je suis informaticien réseau, et vous confirme que le problème ne vient pas du câble déjà testé.
    La perte de connexion peut durer deux jours, 1 semaine puis se rétablir sans intervention.

    Bonjour Djo,

    Très bien, nous allons effectuer un retour de votre Caméra pour analyse, si nous rencontrons aucun défaut, elle vous sera renvoyée en l'état. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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