Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

alimentation moteur freevia 600

Bonjour,
J'ai un moteur Freevia 600 installé depuis un an environ
Aujourd'hui il ne répond plus ( commande par clefs ou télécommande) lorsqu'il est branché sur l'alimentation.
Le voyant statut n'est pas allumé.
J'ai vérifié le cable d'alimentation, le courant arrive bien: aucun problème à ce niveau la.
J'ai branché la batterie de secours: le moteur fonctionne et le statut clignote comme cela doit être le cas suivant la notice.
J'en déduis donc que c'est au niveau de la "platine" d'arrivés du cable d'alimentation qu'il doit y avoir un problème.
J'ai bien vérifié le branchement: les deux cables sont bien connectés à la platine.
Que puis-je faire?
Cordialement

romain C.
romain C.

romain C.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
33200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Visiblement un problème d'alimentation interne au boitier électronique.

    Faire marcher la garantie.
    Attendre une réponse d'un Yellow sur ce post.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et sur le secteur en débranchant la commande à clé, est-ce-que cela fonctionne ?

    romain C.
    romain C.

    romain C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    33200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous
    A Richy C,
    Non je n'ai pas essayé en enlevant le contact clefs mais dans la mesure ou le voyant statut n'était pas allumé lorsque je branche sur secteur je ne pensais pas que cela puisse avoir un intérêt.
    Vous pensez que cela peut être utile ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si le 230v est présent sur les bornes, que le voyant statut ne s'allume pas, il n'y a pas photo le boitier sera à remplacer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """je ne pensais pas que cela puisse avoir un intérêt.
    Vous pensez que cela peut être utile ?"""

    Ne pensez pas, faites-le et dites s'il y a amélioration.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique