Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

sens d'ouverture ?

bonjour j'ai acquis une motorisation freevia 300 pour portail coulissant et j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir le portail de gauche à droite quand on se place à l'intérieur, d’après les schémas qui sont fournis il semblerait que ce soit prévus uniquement de droite à gauche
merci d'avance

Marco P.
Marco P.

Marco P.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
67120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
35 rue d'Ernolsheim
Ville:
Dachstein
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous placez le moteur à gauche ou à droite selon votre propre configuration !
    La notice n'est là qu'à titre informel et d'exemple.
    Vous pouvez placer les crémaillères dents en haut ou en bas, inverser le sens d'ouverture, etc....bref totalement l'adapter à vos besoins.
    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout est prévu selon le positionnement du moteur.

    Cela est expliqué dans la notice de montage.

    Marco P.
    Marco P.

    Marco P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    67120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 rue d'Ernolsheim
    Ville:
    Dachstein
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette info qui me dit ce que je peux faire
    mais pas comment :-) mais pas de problèmes j'ai trouvé la solution par moi même comme quoi en cherchant un peu
    merci encore et bon week-end également

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce moteur êtes-vous en cours d'installation ou est-ce un projet?
    Votre question initiale aurait dû le préciser.
    Ainsi, soit on vous joignait une notice soit on vous expliquait en qqs lignes.
    On ne peut pas tout deviner?
    Bonne installation et bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""mais pas de problèmes j'ai trouvé la solution par moi même comme quoi en cherchant un peu""

    Comme quoi, si on se donne un peu la peine...

    Mais n'hésitez pas à revenir en cas de réel besoin insoluble ou incompris.

    Marco P.
    Marco P.

    Marco P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    67120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 rue d'Ernolsheim
    Ville:
    Dachstein
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour La question me paraissait simple et j'attendais une réponse tout aussi simple mais bon pas grave puisque j'ai trouvé merci encore
    @+++

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique