Pourquoi ouverture porte garage ne fonctionne plus sur app iPhone alors qu'elle fonctionne toujours sur PC ?

Après avoir cliqué sur l'icône porte de garage, l'image qui permet de fermer ou d'ouvrir la porte de garage ne s'affiche plus sur mon iPhone alors qu'elle s'affiche toujours sur mon PC. Je peux donc ouvrir ma porte de garage à partir de mon PC mais plus de mon iPhone.

Thomas R.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Vous voulez dire que l'icône "porte de garage" n’appariait pas sur l'appli Iphone, est-ce bien cela ?
    Ou apparaît-elle mais sans être opérante?
    Ou encore, est-ce l’interface Tahoma qui n’apparaît plus sur Iphone?

    Thomas R.

    iPhone 4S redémarré et app Somfy réinstallée : toujours même problème. L'icône "porte de garage" apparaît mais est inopérante. Je n'ai pas de cellule photoélectrique et celà a toujours fonctionné depuis le début de l'installation (plus d'1 an). Somfy aurait ajouté un blocage que sur l'app smartphone si pas de de cellule photoélectrique ? Cf 2 photos iPhone 4S et 2 photos PC.

    Anonyme

    C'est curieux cette affaire.
    L'appli Iphone n'est rien d'autre que le reflet fidèle de l'interface Tahoma.
    Sauf que; Tahoma fonctionne en Wifi et votre Iphone en Internet mini 4g.
    Est-ce qu'en Wifi chez vous le iphone fonctionne?
    Du moment que la croix est cochée lors de l'appairage du garage à Tahoma, un jeu de cellules n'est pas requis, et, si tel était le cas, Tahoma serait également inopérante.
    A titre indicatif, quel est le moteur de garage?

    Thomas R.

    Moteur de garage = Ref : 10 SY1216183 1216183: DEXXO PRO 1000 lO COURROIE. Je vérifierai fonctionnement iPhone 4S en mode WI-FI à mon retour chez moi.

    Anonyme

    Je viens de vérifier avec mon appli Iphone et pas possible de manœuvrer le garage ????? Car pas de cellule.
    Complètement ridicule....! Alors pourquoi de la Tahoma on peut? Les risques sont les mêmes !
    Bon, c'est un choix de Somfy pour booster les ventes de cellules? Quitte à en poser pour moi !
    merci de votre question car je ne m'en étais pas aperçu.
    Bon W.E

    Anonyme

    Un pont sur 7/8 n'arrangerais rien, je vais quant même essayer.

    Anonyme

    Salut Sylvain,
    Étonnant ! La question est posée aux Yellow's, serait-ce que la gamme pro d'impactée par cette pseudo sécurité?

    Anonyme

    Sylvain, est-ce un Iphone ou une autre marque que tu as?
    des fois que cà vient du iphone?

    Anonyme

    Ok merci Sylvain,
    J'ai ma réponse, je crois bien que c'est le Iphone 4S le responsable.
    J'ai la même image que celle en fichier de Thomas.
    Les boutons de commande de la porte se trouvent à l'extreme gauche de l'écran au lieu d'avoir la même image que sur l'interface Tahoma;
    En tripotant difficilement l'écran j'arrive très péniblement à enclencher le bouton, et là, cà marche.

    Anonyme

    Bonjour Jacky,
    Votre Iphone est-ce un 4S ?
    Votre porte, est-ce une coulissante?

    Anonyme

    Je pense que c'est le 4S qui plante...!

    Thomas R.

    Fonctionne correctement sur Samsung Galaxy S6 edge . C'est donc visiblement un problème que sur iPhone 4S ! Mais pourquoi ? ... et comment revenir à un fonctionnement normal comme avant, sur iPhone 4S !?

    Anonyme

    Oui...ben Thomas on est dans la m.... !
    Le 4S arrive en fin de vie....dire que mon gamin voulait me refiler son 8 ?
    en tout cas, il n'y a rien à faire pour revenir à la normal, et, je crains que cà ne va pas aller en s'améliorant.
    Bonne soirée.

    Thomas R.

    Toujours pas de retour à la normale de la part de SOMFY pour Iphone 4S (IOS 9.3.5) : cf problème sur photo . Pour quand est-ce prévu ?

    Anonyme

    Bonsoir Thomas,
    n'attendez rien de Somfy....Ce n'est pas lui le responsable !
    C'est la pomme qui est en train de rendre obsolète le Iphone 4S. J'ai de plus en plus de pb avec le mien, et pas sur Somfy.
    Résultat; achat d'un Huawei P20.
    Dès config je posterais l'interface Tahoma.
    Bon W.E

    Anonyme

    Bonjour,
    Je confirme bien que c'est le 4S qui est obsolète.
    J'ai configuré Tahoma dans mon nouveau Huawei P20, et tout est ok, y-compris bien sûr la porte de garage;

    phil

    Bonjour,
    Même problème, impossible de commander ma porte de garage l'image de la porte n'est plus adaptée à la taille de l'écran.
    C'est bien un problème somfy et de leur application puisque cela fonctionnait parfaitement avant leur dernière mise à jour !!!
    Pour info

    Cordialement

    Philippe

    phil

    Re-bonjour,

    Je complète : j'ai un iphone 6S plus, donc rien à voir et je confirme avec les versions d'iphone. J'avais un iphone 5S avant et l'appli fonctionnait correctement.
    Philippe

    Anonyme

    Bonjour,
    Somfy n'a rien à voir là dedans.
    C'est IOS qui fout la merde !
    Petit à petit la Pomme rend incompatible ses anciens modèles, surtout en injectant leur MAJ.
    Je me suis fait avoir !
    Avec Huawei P20 Androïd ma porte de garage est revenue normale.
    Mon fils a eût le même problème mais il connait les indélicatesses commerciales de la pomme. Pareil il est chez Androïd mais dans une autre marque.

    Thomas R.

    Mon ancien iPhone 4 est limité à IOS 7.1.2.
    Quand je télécharge l'appli SOMFY , une annonce me dit qu'il est impossible de télécharger la dernière version mais qu'il m'est possible de télécharger une version antérieure. Je valide et oh surprise l'icône garage prend superbement tout l'écran et est opérationnel (cf photo).
    Mon iPhone 4S tourne sous IOS 9.3.5 . Comment faire pour télécharger sur mon iPhone 4S cette ancienne version qui tourne superbement sur mon iPhone 4 ?

    Thomas R.

    Actuellement sur mon iPhone 4S l'icône garage reste certes petit mais n'est plus à moitié caché : et du coup est opérationnel (cf photo). Moins bien que si l'icône prenait tout l'écran, mais au moins c'est opérationnel !