Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Écran noir sur Somfy Sécurity Caméra

Bonjour,
Impossible de voir l'image des caméra par l'interface de la Tahoma...
Lorsque je veux regarder l'image des caméras par la Tahoma j'obtiens un écran noir, j'ai vu "fugacement" que le flash player (je crois) n'était pas le bon, et lorsque j'ai cliqué sur le lien de chargement j'ai été redirigé vers la page avec mon identifiant et mot de passe de Tahoma...puis retour à l'interface Tahoma et écran noir lorsque je veux visionner l'image des caméras...
Merci de votre aide.
Cordialement.

Jean-Pierre L.
Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
3
2196 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    D'après la copie d'écran envoyée, le mode vie-privée de votre caméra est activée, avez-vous fait le test en le désactivant ? Si oui, le problème peut venir soit d'une mauvaise version Flash player ou de la non activation de Flash player sur votre navigateur pour l'interface TaHoma. Le problème peut arriver aussi lorsque l'on essaye de consulter la caméra alors que vous êtes connecté à internet via un réseau d'entreprise ? Rencontrez-vous un problème similaire de l'application smartphone TaHoma connectée en 3G/4G ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre message.
    L'écran noir est aussi présent lorsque la caméra est en mode non privé, il me semble que j'ai installer la dernière version de Flash Player puisque cela fonctionne avec des sites nécessitant la dernière version de Flash Player.
    Pouvez-vous m'indiquer comment vérifier que Flash Player est bien activé pour l'interface Tahoma?
    J'utilise des Mac, et c'est sur ce genre de matériel que j'ai un écran noir (j'avais oublié de le préciser dans mon précédent message :désolé!!).
    Sur iPhone et iPad tout fonctionne parfaitement (pas d'écran noir et bonne vision des images des caméras...) lorsque je suis connecté en wifi. Et également bonne vision des images en 3G et 4G sur iPhone et iPad.
    Je suis à mon domicile donc pas de sous-ci avec un réseau d'entreprise...
    Merci de m'apporter une réponse pour la vérification
    de Flash Player sur interface TaHoma.
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement.
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    J'ai trouvé un lien renvoyant vers le site d'Adobe Flash Player indiquant comment activer Adobe flash Player sur Safari, pouvez-vous faire le test ?

    https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/enabling-flash-player-safari.html

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il me semble que Flash Player est bien activé pour Tahoma, voir fichier joint...
    Cordialement.
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avez-vous essayer d'effectuer un RESET de votre TaHoma (voir procédure ci-dessous) ? Le problème persiste-t-il ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre message.
    Je ne sais pas ce qu’il s’est passé hier soir entre environ 21h et 22h30 car la bis TaHoma passait du rouge au blanc et ce à plusieurs reprises...
    Pouvez-vous m’informer à ce sujet?
    Suit aux informations que vous me fournirez j’essayerais de faire un reset de la TaHoma car si c’est ce qui s’est passé hier il est inutile que le fasse...
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous informe que nous avons fait une maintenance de nos serveurs ce Mardi 15 Mai entre 21h00 et 22h40 qui a entraîné des coupures de services momentanées. Ce n'est pas lié avec le problème que vous avez rencontré, pouvez-vous donc tester la procédure donnée ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je viens d'effectuer un reset comme indiqué dans la procédure et malheureusement toujours écran noir comme précédemment...
    Cordialement.
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pourriez-vous me fournir l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Voici l’adresse MAC de la caméra garage : B0411D2A3982 et l’adresse MAC de la caméra salon : B0411D31787A.
    Dans l’attente de vos nouvelles.
    Cordialement.
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Le problème est-il toujours présent suite à la mise à jour qui vient d'avoir lieu la semaine précédente ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de vérifier à l'instant : écran toujours noir malgré la mise à jour...
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Mise à jour aujourd'hui de Flash Player osx 13 et toujours un écran noir pour les caméras...
    Cordialement.
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il semblerait qu'il y ait quelque chose sur vos ordinateurs qui bloquent la lecture d'un flux vidéo, car nous ne rencontrons pas de problème équivalent avec ces mêmes caméras dans les mêmes configurations que la votre.

    Nos équipes du service de développement qualité n'ont malheureusement pas réussi à reproduire le défaut si ce n'est en désactivant Flash Player sur le navigateur utilisé.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre message malheureusement sans solution pour mon cas...mes deux Mac sont configurés tout à fait normalement.
    Donc je resterais dans le noir, ce qui est bien dommage!
    Cordialement.
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avez-vous essayé de supprimer et réinstaller la caméra de TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre message.
    Je crois que j’ai déjà essayer de désinstaller et réinstaller...je ferais cette manip de nouveau cette après-midi.
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Re bonjour Thomas,
    Pour compléter mon précédent message, en fait j'attend une autre caméra (la même que celle déjà installée), donc lorsque je procéderais à l'installation de cette dernière si j'obtiens un écran noir je vous tiendrai au courant...
    Merci encore et excellente journée.
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour mon suivi un peu tardif...
    J'ai bien reçu la nouvelle caméra identique à celle déjà installée, donc j'ai installé cette dernière et j'obtiens toujours un écran noir.
    Visiblement on ne va pas s'en sortir de cette situation "obscure"!!
    Cordialement.
    JP

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis avec ma ivsidom IC100 depuis 2 semaines alors que tout fonctionnait nickel depuis presque 2 ans: reset fait, ré-initialisation faite.
    Ce qui m'interpelle, c'est que nous essayons de consulter la caméra sous Mac.
    Quel est votre fournisseur de Box Internet ?
    Je vais récupérer un poste sous Windows pour voir comment ça se comporte et je vous tiens au courant.

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas L,
    Oui je pense qu’il doit y avoir un truc avec Mac, mais quoi...
    Ça marche avec IPhone et IPad, peut-être est-ce la cause d’une mise à jour de l’OS Apple, avec mes deux Mac = écran noir.
    Mon fournisseur Internet est Orange.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    JP

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Test effectué avec un poste windows 7, avec un android, j'ai le même écran noir.
    Mon soucis, c'est que tous mes accès à la webcam me donne un écran noir: iphone, ipad, firefox Mac & windows, safari, IE.
    Je suppose qu'il y a un bug généralisé depuis la dernière mis à jour.
    Il va falloir attendre mi-septembre pour avoir du mieux.

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    3
    2196 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas,
    C’est bizarre car pour moi ça fonctionne avec IPad et IPhone...
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    JP

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    Finalement, juste avant de partir en congés le 10/08, j'ai réalisé un nouveau reset de la caméra (comme ce que j'avais déjà tenté avant), et la caméra est reparti comme avant.
    Je pense qu'il y a eu un bug dans le cloud de somfy et qu'ils ont corrigé: mon action a certainement téléchargé une "bonne" version du firmware...
    J'espère que vos soucis se règleront comme moi.
    Bonne rentrée

    Haut de page