Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

voyant sga 4100 clignote mais ne s'allume pas

bonjour, j'ai remplacé mon électronique de commande sur mon sga 4100. le voyant statut clignote deux fois en rouge mais ne s'allume pas lorsque j'appuie 2 secondes sur le bouton de mise sous tension, du coup impossible d'enregistrer les télécommandes...d'ou peut venir le problème?
merci

ludovic
ludovic

ludovic

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Voyant qui clignote 2 fois = attente auto apprentissage.

    ludovic
    ludovic

    ludovic

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    justement pour l'apprentissage il faut appuyer 2 sec sur le bouton jusqu'à ce que le voyant s'allume pour le commencer cet apprentissage, mais j'ai beau appuyer le voyant continue de clignoter et ne s'allume jamais

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, mais la toute 1ère manip était d'appairer les TC, l'avez-vous fait?

    ludovic
    ludovic

    ludovic

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    sur la notice ils me disent justement que pour appairer la télécommande je dois d'abord appuyer deux secondes sur le bouton de mise sous tension et d'attendre que le voyant soit allumé et seulement à ce moment d'appuyer sur le bouton de la télécommande. Mais comme déjà dit j'ai beau appuyer le voyant ne s'allume jamais. J'ai malgré tout essayé de faire l'étape suivante mais au lieu du voyant radio c'est le voyant piéton qui s'allume quand j'appuie sur la touche de la télécommande.
    Je fais surement quelquechose de travers mais je ne vois pas quoi...
    si il y a une autre manip pour appairer la télécommande je veux bien la connaitre.
    Merci

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    rodolf B.
    rodolf B.

    rodolf B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    35300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    57 bis avenue de la verrerie
    Ville:
    Fougères
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    avez vous trouvez unu solution car j'ai le meme probleme sur sga tout neuf ?

    Bonjour Rodolf,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique du boîtier électronique de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    rodolf B.
    rodolf B.

    rodolf B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    35300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    57 bis avenue de la verrerie
    Ville:
    Fougères
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais essayer des que je peux car le portail n'est pas chez moi! mais c'est exactement le meme probleme que ludovic

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique