Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Protexiom et Femtocell Orange : compatibles ?

J'ai parcouru le forum et trouvé plusieurs réponses contradictoires à cette question.
Est-ce qu'un utilisateur dans la même configuration que moi (protexiom et GSM via Femtocell Orange) peut me confirmer que cela fonctionne ?
Ou un Yellow ?
Je precise que je ne peux recevoir de signal GSM par un autre moyen étant malheureusement en zone blanche.
J'ai fait plusieurs fois la manip du reboot du module GSM, avec la captation furtive du réseau.
Merci d'avance de votre aide

Yasmine M.
Yasmine M.

Yasmine M.

Niveau
0
64 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yasmine,

Je vous informe que nous n'avons jamais qualifié le fonctionnement d'une Centrale GSM avec un femtocell car notre module GSM utilise le réseau GSM sans data donc pas 3G, mais GPRS.

Du peu que je connaisse sur le fonctionnement du femtocell, ne faut-il pas rajouter le numéro de la carte SIM insérée dans votre Centrale au femtocell pour autoriser le fait qu'il passe par le boîtier ?

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    La femtocell a pour mission d'amplifier les signaux dans un habitat pour les diffuser proprement dans une grande maison, pas d'améliorer la réception extérieure.

Yasmine M.
    Yasmine M.

Yasmine M.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour M le M, Femtocell n'est pas un amplificateur mais est un mini-émetteur 3G qui se branche sur la box internet.
    Elle diffuse ensuite du réseau 3G jusqu'à 20 mètres autour d'elle, et permet donc de passer et recevoir des appels et d’envoyer des SMS.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Et c'est quoi ce que j'ai écrit ????
    elle ne permet qu'une utilisation interne à un habitat.
    J'en ai une, la seule amélioration est d'avoir le 3G au bord de la piscine....pour le reste c'est du pipi de chat !
    Ce n'est pas elle qui va m'améliorer mon réseau internet qui est au ras des pâquerettes;

Yasmine M.
    Yasmine M.

Yasmine M.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Techniquement parlant un émetteur et un amplificateur sont des dispositifs complément different. Mais je ne suis pas là, ni vous j'imagine, pour débattre d'électronique.
    Je vous remercie de votre réponse, mais c'est une réponse plus technique que je recherche.

Bonne journée

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

je comprends....
    Malgré tout, une femtocell ne modifiera en rien la médiocrité d'une zone blanche, c'est cela que je développe.
    Preuve en est, votre situation ne c'est pas améliorée grace à elle.
    Bonne recherche et bonne journée.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour à tous,
    La Femtocell n'a aucune périphérique, elle se raccorde au 230v via un tansfo 12v et par cordon RJ 45 à la box Orange.
    Son rôle unique est de permettre la bonne diffusion du 4g dans un rayon maxi de 15/20m.
    C'est tout...!!!

Yasmine M.
    Yasmine M.

Yasmine M.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Thomas pour votre réponse. Vous avez tout à fait raison, les N° ayant le droit de se connecter à femtocell doivent être déclarés via l'interface.
    J'ai essayé les 2 configurations, c'est à dire avec le N° de la SIM intégré dans femtocell puis en retirant ce dernier.
    Malheureusement, comme nous sommes en zone blanche, aucun réseau GSM n'est captable sur notre secteur.
    Pour "désactiver" le module GSM de la centrale (et en finir avec le clignotement de la led sur le clavier, suffit-il de débrancher la batterie ou y a-t-il une autre manip à faire ? Merci d'avance

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yasmine,

Il faudra retirer le module GSM en le retirant complètement du système d'alarme (deux vis présente pour le démonter)

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique