Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Protexiom et Femtocell Orange : compatibles ?

J'ai parcouru le forum et trouvé plusieurs réponses contradictoires à cette question.
Est-ce qu'un utilisateur dans la même configuration que moi (protexiom et GSM via Femtocell Orange) peut me confirmer que cela fonctionne ?
Ou un Yellow ?
Je precise que je ne peux recevoir de signal GSM par un autre moyen étant malheureusement en zone blanche.
J'ai fait plusieurs fois la manip du reboot du module GSM, avec la captation furtive du réseau.
Merci d'avance de votre aide

Yasmine M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yasmine,

    Je vous informe que nous n'avons jamais qualifié le fonctionnement d'une Centrale GSM avec un femtocell car notre module GSM utilise le réseau GSM sans data donc pas 3G, mais GPRS.

    Du peu que je connaisse sur le fonctionnement du femtocell, ne faut-il pas rajouter le numéro de la carte SIM insérée dans votre Centrale au femtocell pour autoriser le fait qu'il passe par le boîtier ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La femtocell a pour mission d'amplifier les signaux dans un habitat pour les diffuser proprement dans une grande maison, pas d'améliorer la réception extérieure.

    Yasmine M.

    Bonjour M le M, Femtocell n'est pas un amplificateur mais est un mini-émetteur 3G qui se branche sur la box internet.
    Elle diffuse ensuite du réseau 3G jusqu'à 20 mètres autour d'elle, et permet donc de passer et recevoir des appels et d’envoyer des SMS.

    Anonyme

    Bonjour,
    Et c'est quoi ce que j'ai écrit ????
    elle ne permet qu'une utilisation interne à un habitat.
    J'en ai une, la seule amélioration est d'avoir le 3G au bord de la piscine....pour le reste c'est du pipi de chat !
    Ce n'est pas elle qui va m'améliorer mon réseau internet qui est au ras des pâquerettes;

    Yasmine M.

    Techniquement parlant un émetteur et un amplificateur sont des dispositifs complément different. Mais je ne suis pas là, ni vous j'imagine, pour débattre d'électronique.
    Je vous remercie de votre réponse, mais c'est une réponse plus technique que je recherche.

    Bonne journée

    Anonyme

    je comprends....
    Malgré tout, une femtocell ne modifiera en rien la médiocrité d'une zone blanche, c'est cela que je développe.
    Preuve en est, votre situation ne c'est pas améliorée grace à elle.
    Bonne recherche et bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour à tous,
    La Femtocell n'a aucune périphérique, elle se raccorde au 230v via un tansfo 12v et par cordon RJ 45 à la box Orange.
    Son rôle unique est de permettre la bonne diffusion du 4g dans un rayon maxi de 15/20m.
    C'est tout...!!!

    Yasmine M.

    Merci Thomas pour votre réponse. Vous avez tout à fait raison, les N° ayant le droit de se connecter à femtocell doivent être déclarés via l'interface.
    J'ai essayé les 2 configurations, c'est à dire avec le N° de la SIM intégré dans femtocell puis en retirant ce dernier.
    Malheureusement, comme nous sommes en zone blanche, aucun réseau GSM n'est captable sur notre secteur.
    Pour "désactiver" le module GSM de la centrale (et en finir avec le clignotement de la led sur le clavier, suffit-il de débrancher la batterie ou y a-t-il une autre manip à faire ? Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yasmine,

    Il faudra retirer le module GSM en le retirant complètement du système d'alarme (deux vis présente pour le démonter)